21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéHausse des victimes du séisme en Turquie : le Forum de la...

Hausse des victimes du séisme en Turquie : le Forum de la communauté algérienne se prononce

Publié le

- Publicité -

Actualité – Après le séisme qui a frappé la Turquie, le Forum de la communauté algérienne se prononce au sujet du nombre de victimes. Nous vous en disons davantage à ce propos dans l’édition de ce lundi 6 février 2023. 

En effet, le Forum de la communauté algérienne a rapporté de nouvelles précisions concernant les victimes du séisme dévastateur qui a frappé la Turquie dans la nuit du 5 au 6 février. Le colloque en question s’est manifesté à travers un communiqué publié sur son compte Facebook. C’est ce cas ce que rapporte El Khabar dans son numéro. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

La terre turque a tremblé. Un séisme de 7,8 a en effet été enregistré au sud-est de la Turquie. Ce dernier a notamment entraîné plusieurs victimes dans les régions voisines. Après cela, le Forum précité a affirmé qu’aucune victime algérienne n’a été enregistrée. 

- Publicité -

Selon la susdite source médiatique, le Forum a contacté les étudiants et les familles algériennes résidant dans les zones touchées. Celui-ci a alors fait savoir qu’aucun décès n’a été enregistré jusqu’à présent. Il a appelé, dans le même sillage, les autorités et les associations à apporter de l’aide aux familles qui en ont besoin « surtout dans les conditions climatiques difficiles actuelles ». 

La Turquie en état d’urgence : voici le bilan provisoire des victimes

Dans ses premières déclarations, le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan, a fait savoir que le nombre de victimes augmente de plus en plus. Soit 912 morts et 5.383 blessés ont été enregistrés pour le moment. « Le tremblement de terre a engendré de grandes pertes. Nous avons mobilisé tous les moyens pour surmonter ses effets », a-t-il ajouté. 

Erdoğan a en outre indiqué que 9.000 équipes de secours sont sur place pour l’opération de sauvetage des victimes. Selon un responsable, la Turquie n’a pas connu de tremblement de terre similaire depuis 1999. Il convient de noter que plusieurs pays ont ressenti les secousses, dont la Syrie, qui a enregistré plusieurs morts.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -