18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesProgramme des vols d’Air France.. L’Algérie absente des dessertes

Programme des vols d’Air France.. L’Algérie absente des dessertes

Publié le

- Publicité -

Algérie/France – Le programme des vols d’Air France pour le mois de juin 2020 écarte l’Algérie. Aucun avion de la compagnie française ne reliera l’Hexagone à notre pays pendant cette période.

Le groupe aérien envisage de reprendre progressivement son trafic à l’intérieur du territoire français. De multiples destinations internationales sont aussi à l’ordre du jour. Cependant, l’Algérie n’apparaît nulle part sur la liste des vols d’Air France conçue pour couvrir la totalité du mois de juin 2020.

C’est ce que l’on apprend du communiqué rendu public le lundi 18 mai sur le site web de la société publique. Cela survient quelques temps après la déclaration de la disponibilité des réservations de voyages France Algérie. L’information divulguée hier signe un retournement dans la politique de reprise de la compagnie française.

- Publicité -

Le groupe aérien Air France-KLM a en effet informé le 27 avril dernier du retour d’une partie de sa flotte. Une reprise qui débuterait avec le déconfinement en France (11 mai 2020). La compagnie a signalé qu’elle reprendra notamment ses vols vers les pays du Maghreb dont l’Algérie. C’était envisagé pour le 1er juin. A condition, notait la société, que les pays concernés ouvrent leurs frontières.

La Présidence “dément” toute éventuelle reprise des vols en Algérie

Il est probable que la réaction d’Air France ait été provoquée par la toute dernière intervention de la Présidence de la République. Cette dernière a publié hier un communiqué démentant formellement la reprise des liaisons aériennes de l’Algérie dès juin. « La décision d’ouvrir ou de fermer l’espace aérien aux vols est une décision souveraine »; a explicité le document.

Les services du président Tebboune ont qualifié cela de « rumeurs » provenant de « milieux » aux « pratiques révolues » n’ayant rien à voir avec « la nouvelle Algérie ». La compagnie française n’a pas été nommée. Beaucoup en revanche ont vu par là un message adressé à son égard.  En tout cas, celui-ci n’a pas été « tendre » avec les parties qu’il ciblait.

- Publicité -

Il est à rappeler que les réservations d’Air France, Paris-Alger, ont été rapidement épuisées. C’est arrivé peu de temps après leur réouverture par la compagnie. Les avions de cette dernière ne pouvaient plus recevoir de passagers pour juin. On proposait aux clients de plutôt réserver pour juillet ou août. A présent, les voyageurs sont obligés de revoir leurs plans.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -