Algérie, Maroc, Tunisie : Reprise des vols d’Air France, ce qu’il faut savoir

Maghreb/France – Air France a prévu la reprise de ses liaisons aériennes vers les pays du Maghreb à partir du 1er Juin 2020 mais sous certaines conditions. Parmi elles figure la levée les restrictions liées à la navigation par les airs et la ré-ouverture des espace aériens de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

En effet, la compagnie publique de la navigation aérienne française, Air France a annoncé le 27 avril dernier; la reprise de ses vols dès la levée des restrictions du confinement sanitaire le 11 Mai 2020; date officielle du dé-confinement en France. De plus, la compagnie a mentionné qu’elle reprendra également la navigation aérienne vers les pays du Maghreb; à compter du 1er juin prochain.

Néanmoins, Air France a affirmé que cette reprise ne sera effective qu’à condition que l’Algérie, le Maroc et la Tunisie ré-ouvrent leurs frontières aériennes et décident de lever les restrictions concernant les vols internationaux, indiquant que la reprise de ses services dépendra également « des réservations de ses clients »; rapporte le média russe Sputnik.

Ainsi, la compagnie aérienne française espère avoir assez de réservations pour rentabiliser ses vols vers ces trois pays, car cette dernière se retrouve dans une impasse financière inédite; comme beaucoup d’autres compagnies aériennes d’ailleurs, et ce depuis la suspension du trafic aérien en mars dernier en raison de la propagation inexorable du Coronavirus, qui continue, à l’heure actuelle, de sévir dans le monde.

Air France : Voici le programme de la reprise des vols vers les pays du Maghreb

Tous les voyageurs, dont les Algériens établis dans l’Hexagone, pourront « bientôt» procéder à la réservation de leurs billets pour la saison estivale en destination de leur pays d’origine. Néanmoins, Air France a souligné que pour le moment, ces possibilités de réservation restent « purement théoriques »; a précisé la même source.

En pratique, il est possible de consulter les dates des vols disponibles et leurs prix sur le site internet officiel de la compagnie aérienne française. D’ailleurs, le premier vol disponible vers le Maghreb est prévu le 1er juin 2020 à destination d’Alger depuis Paris. Notons, qu’aucun vol direct n’est proposé depuis les autres villes françaises.

Au total, six vols aller-retour seront programmés chaque jour à partir de cette date. Il sera de même pour le Maroc. En effet, Air France prévoit quatre vols journaliers aller-retour entre Paris et Casablanca, toujours à partir du 1er juin prochain. Concernant les premiers vols à destination de la Tunisie; Air France a programmé à compter du 1er juillet quatre vols quotidiens aller-retour entre Paris et Tunis.

Pour rappel, la compagnie ASL Airlines France a indiqué, le 28 avril, que la reprise de ses vols en destination de l’Algérie sera effective à partir du 23 juin prochain. La compagnie a établi un nouveau calendrier précisant les dates et les aéroports de départ; en destination d’Alger, Oran, Annaba, Constantine et Béjaïa.

De son côté, le porte-parole officiel d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a annoncé le 24 avril dernier; que la compagnie aérienne nationale estime que « la reprise de son activité se fera vers le mois de juillet ou août 2020 tout au plus ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes