Visa et Voyages

Voyages : Air France va rembourser les billets des vols annulés

0
air france rembourser billets
S'abonner :

France – Après une mise en demeure de la part de l’association de défense des consommateurs, UFC-Que Choisir; le groupe Air France KLM compte finalement rembourser en numéraire les billets des vols annulés depuis la suspension du trafic aérien en raison de la pandémie du Coronavirus.

Les restrictions de déplacement prises dans le but d’enrayer la dissémination du Coronavirus, Covid-19 ont sévèrement frappé le secteur aérien. N’ayant pas le choix, plusieurs compagnies aériennes internationales ont annoncé la préparation des plans de licenciement; suite aux pertes financières rocambolesques enregistrées depuis le début de l’année 2020 dans le secteur. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle Air France; à l’instar de nombreuses compagnies, n’avait pas communiqué sur le remboursement des billets d’avions annulés.

Selon un communiqué commun mis en ligne le 15 mai dernier sur le site officiel du groupe Air France-KLM. « L’évolution récente de la situation sanitaire mondiale et la levée progressive des confinements a permis aux services concernés une meilleure visibilité pour reprogrammer des vols lors des prochains mois. »; a-t-il été souligné. 

Ainsi, Air France et KLM ont finalement accepté le défis de revoir leur politique de remboursement concernant les annulations de vols effectives à partir du 15 mai. Cela dit, ces compagnies ont affirmé que les clients concernés auront le choix entre un avoir ou un remboursement. Néanmoins, la procédure sera longue; vu l’ampleur de la crise et le nombre d’annulations, a-t-il été signalé par le même document.

Remboursement des billets d’avion : Air France encourage ses clients à opter pour un avoir

Dans un premier temps le groupe Air France-KLM refusait de se soumettre au règlement européen n°261/2004 des droits des passagers. Le texte stipule, pour rappel, que le remboursement en numéraire doit intervenir une à deux semaines après la demande. Ainsi, la compagnie aérienne françaisee tend à renforcer l’attractivité des avoirs émis avant ou après le 15 mai; avec la promesse d’une bonification de 15% sur la valeur du billet initial, si cet avoir est reporté sur une réservation ultérieure.

Ainsi, cette réponse commerciale aux annulations massives de vols, est intéressante; ce qui encourage les clients a tranché sur ce choix. « La valeur supplémentaire peut être utilisée pour une nouvelle réservation mais ne pourra plus être incluse dans le remboursement après 12 mois; si aucune nouvelle réservation n’aura été effectuée »; a expliqué la compagnie française.

En outre, les détails et les modalités de bonification de ces avoirs seront communiqués dans les jours à venir; ont confié les équipes d’Air France-KLM. À titre informatif, les billets non utilisés depuis le début de la crise sanitaire, représentent près de « 10 milliards de dollars en Europe et 35 milliards au niveau mondial »; a indiqué l’Association internationale du transport aérien (IATA). 

Article recommandé :  Programme des vols d’Air France.. L’Algérie absente des dessertes

Taux de change de l’Euro face au Dinar Algérien (Marché noir/officiel)

Article précédent

Programme des vols d’Air France.. L’Algérie absente des dessertes

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires