15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieProduction de pétrole : l'Algérie dans le Top 3 en Afrique

Production de pétrole : l’Algérie dans le Top 3 en Afrique

Publié le

- Publicité -

Énergie – Selon le rapport mensuel de l’OPEP, l’Algérie fait partie du top 3 en Afrique en matière de production de pétrole. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

D’après les révélations du rapport mensuel dévoilé par l’OPEP, l’Algérie a pris part au top 3 des pays d’Afrique en matière de production de pétrole. En effet, notre pays a décroché la troisième place dans le classement, sur l’échelle continentale. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 21 novembre 2022. 

Pour le mois de novembre, la production algérienne du pétrole a été estimée à 1.060.000 barils. De ce fait, l’Algérie se classe au troisième (3e) rang devant la Libye et l’Angola. Pour rappel, la production de ces deux pays a atteint respectivement 1.163.000 barils et 1.067.000 barils. De sa part, le Nigeria a occupé la quatrième (4e) place avec 1.024.000 barils. On notera qu’il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

- Publicité -

Un rapport international met l’Algérie au 3ème rang dans la production du pétrole 

En 2022, l’Algérie a occupé la troisième place dans le continent africain par rapport à la production du pétrole. Cela derrière le Nigeria et l’Angola. En effet, Energie capital and power a fait état d’un taux de production de 970.000 barils produits quotidiennement. Ainsi que 12 milliards de barils comme approvisionnement en pétrole. 

D’ailleurs, l’État algérien s’est engagé à augmenter la quantité de production. Et ce, à la suite d’une découverte des gisements de pétrole en partenariat avec des entreprises étrangères. En effet, dernièrement Sonatrach a conclut plusieurs contrats avec le groupe Italien, Eni.

On notera également que l’Algérie sera capable de couvrir 25 % des besoins de l’Europe en matière de gaz. En fait, notre pays a renforcé sa position après les perturbations qu’a connu récemment le monde. Notamment, le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -