AccueilÉconomieÉnergieHydrocarbures : les prix du pétrole plongent davantage ce 21 novembre 2022

Hydrocarbures : les prix du pétrole plongent davantage ce 21 novembre 2022

Algérie – Nous vous dévoilons, dans cette nouvelle édition du lundi 21 novembre 2022, les prix actuels du pétrole. Alors les curieux, ne bougez pas ! 

Ainsi, les prix du pétrole continuent, ce lundi, 21 novembre, leur parcours en dégringolade. En effet, aujourd’hui, la valeur de l’or noir s’est rapprochée des niveaux les plus bas jamais enregistrés en l’espace de deux mois. C’est ainsi que les inquiétudes concernant l’offre se sont estompées. 

Sachant que les inquiétudes au sujet de la demande de carburant en Chine et la hausse des taux d’intérêt ont également pesé sur les prix. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. 

Ainsi et comme cité juste avant, les prix du pétrole continuent encore de baisser ce lundi. Dans le détail, les contrats à terme sur le Brent pour janvier ont chuté de 28 cents, ou de 0,3 %. C’est-à-dire le prix du baril a atteint 87,34 dollars le baril. Cela après s’être stabilisés à leur plus bas depuis le 27 septembre dernier. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Echaab dans son récent numéro. 

Qu’en est-il pour les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate ?

Ainsi, pour ce qui est des contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI) pour décembre, ils étaient à 80 dollars le baril. Ce qui équivaut à une baisse de 8 cents, avant l’expiration du contrat plus tard dans la journée. Le contrat de janvier le plus actif a chuté, quant à lui, de 21 cents à 79,90 dollars le baril.

Ce n’est pas tout ! Les deux indices de référence ont clôturé vendredi dernier, à leur plus bas niveau depuis le 27 septembre, prolongeant ainsi les pertes pour une deuxième semaine. Et ce, avec le Brent en baisse de 9 % et le West Texas Intermediate de 10 %. C’est ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes