9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieLe prix du pétrole va se stabiliser entre 110 et 125 dollars...

Le prix du pétrole va se stabiliser entre 110 et 125 dollars le baril jusqu’à la fin 2022

Publié le

- Publicité -

Énergie – Le Goldman Sachs prévoit la stagnation du prix du pétrole entre 110 et 125 dollars le baril pour le reste de l’année 2022. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails à ce propos dans l’édition de ce mardi, 9 août 2022. 

En effet, la banque d’investissement américaine Goldman Sachs estime que les prix du pétrole pour les troisième et quatrième trimestres de cette année devraient se situer entre 110 et 125 dollars le baril. Et ce, contre 130 à 140 dollars le baril dans ses estimations précédentes. Il s’agit là de ce que rapporte El Bilad dans son quotidien arabophone.

Par ailleurs, les prévisions de prix du pétrole pour l’année 2023 restent inchangées à 125 dollars le baril. Selon le rapport publié, ce lundi, par la même banque, la demande mondiale de pétrole pourrait augmenter. Et ce, pour atteindre 1,2 million de barils par jour. Cela, durant le deuxième semestre de l’année en cours. 

- Publicité -

Quant à l’année prochaine, la demande pourra augmenter jusqu’à 2 millions de barils par jour. En outre, la même source ajoute que les raisons qui poussent les prix du pétrole à augmenter sont toujours fortes. Cela, malgré sa récente baisse due à plusieurs facteurs, dont les craintes d’une récession mondiale.

Les prévisions sur les prix de l’essence et du diesel dans les stations-services

Par l’intermédiaire du même communiqué, les préventions des prix de l’essence et du diesel dans les stations-service américaines ont également été annoncées. Elles peuvent, en effet, augmenter. Effectivement, les tarifs peuvent atteindre jusqu’à 4,35 $ et 5,50 $ le gallon, respectivement. Et ce, durant le quatrième trimestre de cette année, précise le même rapport.

En ce qui concerne l’année prochaine, les prix prévus seront différents. Il s’agit d’une moyenne de 4,40 $ et 5,25 $ le gallon pour l’essence et le diesel successivement. En sus, les données de l’Association américaine des automobilistes (AAA) montrent que le prix moyen de l’essence dans les stations-service américaines a culminé. Cela, à 5,02 $ le gallon à la mi-juin précédente.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -