15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergiePrix du pétrole : les cours du brut reprennent le chemin de...

Prix du pétrole : les cours du brut reprennent le chemin de la hausse

Publié le

- Publicité -

Énergie – Ce lundi, les prix du pétrole indiquent une augmentation, d’ailleurs, les prix du brut ont repris le chemin de la hausse. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans cette nouvelle édition du 8 août 2022.

Après une baisse significative, la semaine dernière, dans les prix du pétrole, ce samedi les prix reprennent le chemin de la hausse, notamment pour le brut. En effet, cette baisse est la plus sévère depuis janvier 2022. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. 

En fait, ces derniers mois, les prix de l’or noir ont connu de multiples fluctuations. Et la cause ? Les conflits internationaux qui ne cessent de chambouler l’économie mondiale.  Notamment, la crise géopolitique entre la Chine et le Taïwan qui a énormément pesé sur les prix du pétrole. Dans le détail, le marché mondial du pétrole a enregistré un recul de la consommation chinoise. 

- Publicité -

Dans ce sillage, on rappelle que les prix ont baissé en dessous de la barre de 90 dollars pour le baril au cours de cette semaine. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le média arabophone El bilad. Ci-après, vous trouverez plus de détails en ce qui concerne les prix de pétrole affichés ce matin. 

Prix du pétrole : le cours du WTI se rapproche des 90 dollars pour le baril

Ce matin le prix du baril du West Intermediate Texas WTI s’est rapproché de la barre des 90 dollars. Soit, 89,85 dollars. Tandis que le Brent de la mer du nord s’est échangé ce matin à 95,81 dollars le baril. Sachant qu’au début du mois, le prix du WTI était à 93,76 dollars. 

Il convient de souligner qu’à l’issue de la dernière réunion de l’OPEP, le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a révélé que les pays membres de l’OPEP ont décidé d’augmenter la production totale de pétrole. À savoir, de 100.000 barils par jour durant le mois de septembre.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -