AccueilActualitéAlgérieLes prix du pétrole enregistrent leur plus haut niveau depuis 7 ans

Les prix du pétrole enregistrent leur plus haut niveau depuis 7 ans

Énergie – Après les dernières perturbations, les prix du pétrole enregistrent leur plus haut niveau. Et ce, depuis sept ans. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans cette nouvelle édition du 21 août 2022.

Vous n’êtes pas sans savoir que la valeur de l’or noir est en perpétuelle mutation. En effet, plusieurs facteurs déterminent les prix du pétrole sur le marché mondial. Notamment, la loi de l’offre et de la demande, en plus des bouleversements politiques. Après les dernières perturbations qu’a connues le marché pétrolier, les prix du pétrole enregistrent aujourd’hui leur plus haut niveau.

Cette augmentation a été enregistrée au cours des sept dernières années. Soit depuis 2014. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Comme on l’avait susmentionné, ce dimanche, les prix du pétrole repartent à la hausse. Cette augmentation est alors estimée à 3 %. 

À cet effet, les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de 3,03 dollars. Soit, l’équivalent de 3.3 %. De ce fait, les prix du Brent ont atteint la barre des 94,44 dollars le baril. Par ailleurs, le brut américain, West Texas Intermediate, a également augmenté de 3.22 dollars. Ce qui équivaut à 3.6 %. Ainsi, le prix du WTI a atteint les 93,10 dollars le baril. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Le WTI et le Brent ont dépassé les niveaux records 

Alors que les cours de l’or noir ont été déprimés par les craintes de récession, la flèche s’est redressée progressivement depuis la semaine dernière. En effet, cette progression est principalement due à l’état des réserves américaines qui ont fortement chuté.

Dans ce sillage, on notera que le West Texas Intermediate (WTI) américain était à 88,11 dollars, la semaine dernière. Quant au Brent, il était à  91,51 dollars le baril. Il s’agit d’un niveau jamais atteint depuis mi-février. Soit, avant le déclenchement de la crise russo-ukrainienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes