AccueilActualitéAlgérieAlgérie : des jeunes de Tizi Ouzou en force à El Tarf...

Algérie : des jeunes de Tizi Ouzou en force à El Tarf pour participer à l’extinction des incendies (vidéo)

Algérie – Pour parvenir à éteindre les incendies qui se sont déclenchés dans les forêts de la wilaya d’El Tarf, des jeunes de Tizi Ouzou se sont mobilisés. Retrouvez toute l’information liée à cette actualité dans cette édition du 21 août 2022.

Pour la deuxième année consécutive, le territoire algérien a connu un été à part. Une période qui s’est caractérisée par le déclenchement de nombreux feux de forêt. Après Tizi Ouzou l’été dernier, des incendies tragiques ont ravagé des zones toute entières, cette saison encore, dans divers endroits d’Algérie, notamment à El Tarf.

Les flammes ont effectivement causé des dégâts. Ce qui a engendré aussi bien des pertes humaines que matériels dans plusieurs wilayas de l’Est du pays. Ainsi, les habitants des régions concernées ne se sont pas retrouvés seuls pour affronter cette situation délicate. Les citoyens se sont mobilisés dans les quatre coins de l’Algérie que pour venir en aide aux wilayas nécessiteuses.

Tizi Ouzou en solidarité avec les gens d’El Tarf

De leur côté, les jeunes de Tizi Ouzou ont, eux aussi, apporté leur renfort à la population touchée par les feux. Dans une vidéo diffusée sur la chaîne de télévision DZ News TV, les équipes de solidarité se sont exprimés. Ces derniers ont confirmé que cette assistance et les actions de secours ne sont autres qu’un devoir humanitaire.

D’après leur déclaration, les bénévoles étaient touchés par ce phénomène tragique qui a détruit une bonne partie de la région de la Kabylie l’an dernier. Raison pour laquelle, ils ont alors décidé d’apporter de l’aide aux habitants des zones ravagées par les feux. En particulier à El Tarf.

Suite à l’appel de secours lancé par les habitants de cette wilaya, plusieurs associations de Tizi Ouzou ont vite répondu favorablement. Et cela, en rassemblant les aides nécessaires, tels que les denrées alimentaires et produits pharmaceutiques. Cela, avant de se rendre sur les lieux des incendies.

Venant de Freha, de Draâ Ben Khedda ou encore de Larbaâ Nath Irathen, les jeunes secouristes se sont alors montrés déterminés à apporter tout leur soutien, aussi moral que physique, à l’ensemble des victimes des incendies dévastateurs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes