19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : une marque italienne promet de casser les prix des voitures...

Automobile : une marque italienne promet de casser les prix des voitures en Algérie

Publié le

- Publicité -

Automobile – Les prix des voitures connaîtraient enfin une baisse grâce à cette marque italienne qui se lancerait bientôt sur le marché automobile en Algérie. Nous vous exposons tous les détails à ce sujet dans ce passage du 21 août 2022.

Vous n’êtes pas sans savoir que le marché de l’automobile DZ attire l’attention de nombreux investisseurs étrangers. Notamment les constructeurs européens et asiatiques. Aux dernières nouvelles, une marque italienne a exprimé son intention à conclure un partenariat avec l’Algérie dans ce secteur, en se prononçant sur une baisse significative des prix des voitures.

C’est, en effet, ce qu’a annoncé le directeur du développement des ventes des pièces de rechange du constructeur Iveco en Algérie. Dans une déclaration reprise par le site spécialisé Sayarat Live, le responsable a affirmé l’intérêt que portent les entreprises italiennes au marché algérien. Ce dernier est non seulement prometteur en termes de demande. Sa situation géographique stratégique fait de l’Algérie un pays proche de l’Italie.

- Publicité -

Néanmoins, le porte-parole a indiqué l’existence de certains obstacles qui nuisent à l’activité d’investissement sur le territoire algérien. Pour remédier à cela, il a alors proposé quelques solutions. Comme celle d’accorder des privilèges aux investisseurs étrangers pour leur garantir la réalisation d’un partenariat rentable.

En plus de leur faciliter les procédures d’octroi de biens immobiliers industriels et leur accorder des avantages fiscaux. Le locuteur a, en outre, souligné la nécessité de supprimer les obstacles bureaucratiques. En sus, l’intervenant a également insisté sur le besoin de s’engager à augmenter le volume de production. Et à se diriger ainsi vers l’exportation. Et ce, tout en revoyant le taux d’intégration.

Les marques italiennes prêtes à explorer le marché automobile algérien

Par ailleurs, le responsable a fait savoir que les marques italiennes représentent actuellement 8 % du total des véhicules de tourisme et utilitaires en Algérie. À présent, d’autres constructeurs italiens se sont montrés prêts à prendre place sur le marché national.

- Publicité -

Selon le représentant de Iveco, il s’agit essentiellement de la marque Fiat qui propose une bonne relation qualité – prix. Cette gamme solide et pas cher se tient alors, selon le même locuteur, à la portée de la classe moyenne.

Quant aux voitures italiennes hautes de gamme, à l’image d’Alfa Romeo, le cadre a indiqué que leur commercialisation est aussi possible. D’autant plus qu’une catégorie d’Algériens acquiert déjà des produits similaires. À l’instar des véhicules Mercedes, Audi ou encore ceux du groupe BMW.

Pour ce qui est des véhicules utilitaires et des poids lourds, tels que les engins de la marque Iveco, le locuteur a déclaré qu’en plus de leur bonne qualité, ces véhicules ont de fortes chances d’être installés dans le pays. D’autant plus que l’expérience de leur importation a connu un grand succès auprès des grandes entreprises nationales de travaux publics.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -