AccueilÉconomieÉnergieLe prix du pétrole en hausse ce 20 août 2022

Le prix du pétrole en hausse ce 20 août 2022

Énergie – Après les dernières fluctuations majoritairement défavorables pour la valeur du pétrole sur le marché pétrolier international, les prix repartent enfin à la hausse. Nous vous livrons toute l’information liée à cette actualité dans cette édition du 20 août 2022.

Vous n’êtes pas sans savoir que la valeur de l’or noir a atteint, cette année, des niveaux records pour de multiples raisons. À ce propos, il sied de rappeler qu’en plus du conflit russo-ukrainien, la pandémie du coronavirus, qui persiste encore, ajoute un grand poids sur l’instabilité qui règne dans le marché mondial. Notons toutefois que pour ce 20 août, les prix du pétrole s’affichent en hausse.

Effectivement, les prix des contrats à terme sur le brut Brent de la mer du Nord, se sont majorés de 0,13 %. Cela, pour la livraison en octobre. Cette augmentation équivalente à 0,13 dollar a alors donné lieu à un prix du baril fixé à 96,72 dollars. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien Echhab, citant Attaqa comme source.

Par ailleurs, la hausse des prix des contrats à terme sur le brut américain, West Texas Intermediate, pour livraison en septembre est de 0,3 %. Plus particulièrement, l’augmentation est égale à 0,27 $. Les prix du brut américain ont, de ce fait, atteint la barre des 90,77 dollars / baril.

Concernant la raison de cette hausse des prix. La même source explique que cela est principalement lié aux inquiétudes portant sur le ralentissement économique mondial. Dans le détail, ces craintes ont diminué la demande sur le marché pétrolier international. Et avec la réduction des approvisionnements attendue d’ici à la fin de l’année, les prix sont repartis à la hausse.

Les cours du pétrole enregistrent une nouvelle perte hebdomadaire

En effet, lors de la clôture de la séance d’hier, vendredi, les cours du pétrole ont enregistré une légère augmentation. Cela, comparé à la baisse observée pendant la journée du 19 août. Néanmoins, le résultat hebdomadaire a, de nouveau, fait état d’une perte en termes des prix du pétrole enregistrés le long de la semaine.

En effet, le quotidien généraliste Echaab souligne qu’en dépit de l’amélioration susvisée, le brut Brent a chuté d’une proportion estimée à 1,5 %. En revanche, le brut américain, West Texas Intermediate, a quant à lui perdu 1,4 % de sa valeur. Là encore, il est question de ce que rapporte le même média.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes