18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergiePrix du pétrole : les cours du brut en régression

Prix du pétrole : les cours du brut en régression

Publié le

- Publicité -

Énergie – Les prix du pétrole sont en perpétuelle régression, il s’agit d’une baisse significative qui est enregistrée en termes des cours du brut. Dzair Daily vous livre tout dans ce numéro du 4 juillet 2022. 

En effet, les cours du brut sont en continuelle régression pour voir s’inscrire une chute significative concernant le prix du pétrole, selon ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad. Il sied de rappeler que le prix de cette matière était en croissance continue depuis le mois de mai dernier. 

En outre, la même source nous apprend, dans le même sillage, que les contrats à terme sur le Brent ont enregistré une baisse de 35 cents. C’est-à-dire de 0,3 % pour atteindre les 111,28 dollars le baril. Tandis que ce dernier a rebondi de 2,4 % vendredi dernier. De même, les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate ont chuté de 32 cents, soit 0,3 %, pour se statuer à 108,11 dollars le baril. Après une augmentation de 2,5 %.

- Publicité -

Dans le détail, le prix de l’or noir baisse aujourd’hui. Notant par ailleurs que cette chute intervient dès le début des échanges asiatiques. Ce qui a réduit les gains de la session précédente, où les craintes d’une récession mondiale ont pesé sur le marché. 

En plus des pénuries d’approvisionnement qui persistent dans un contexte de baisse de la production de l’OPEP. En raison des turbulences en Libye et de sanctions contre la Russie. Celles-ci ont assombri en grande partie les perspectives de l’économie mondiale.

Énergie : ce qui devait maintenir le prix du pétrole élevé

Par ailleurs, il est utile de rappeler que dans un rapport international que la CNN a diffusé, l’organisme a évoqué quelques points qui sont censés maintenir le prix du pétrole élevé. Il s’agit en premier lieu de l’Europe qui rejette le pétrole russe, et qui auparavant représentait 14 % des provisions mondiales. En plus de l’amélioration de la situation sanitaire en Chine.

- Publicité -

En outre, il sied de noter que les cours du prix du pétrole ont connu une hausse en Algérie au courant du mois de mai dernier. Entre autres, le Sahara Blend a flambé jusqu’à 123 dollars. Un nouveau record d’enregistré également durant le mois de juin où le baril de pétrole algérien a pu avoisiner les 130 dollars.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -