20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergiePrix de pétrole : les cours du brut atteignent ce seuil

Prix de pétrole : les cours du brut atteignent ce seuil

Publié le

- Publicité -

Énergie – Les cours du brut ont enregistré une baisse sur les bourses mondiales durant la séance d’aujourd’hui, Dzair Daily vous invite à découvrir les prix du pétrole ainsi que les paramètres ayant induit cette baisse ce 3 novembre 2022.

En effet, les cours du brut ont enregistré une baisse durant les négociations d’aujourd’hui, le prix du baril de pétrole est passé à 95,17 dollars. Accusant ainsi une baisse de 1,03 %. Cette baisse concerne le Brent, tandis que le brut américain, West Texas Intermediate a chuté de 1,26 %, passant ainsi à 88,87 dollars le baril.

Dans le détail, cette baisse est entre autres due à la hausse des taux d’intérêts aux États-Unis et à la hausse du dollar américain. On note aussi les craintes d’un approvisionnement limité. Et ce, malgré les mesures prises par la réserve fédérale américaine. Il s’agit de ce que rapporte le média arabophone El Khabar, dans son édition d’aujourd’hui.

- Publicité -

Il faut dire que les décisions des USA et les mesures que la réserve fédérale américaine a prises ont animé les craintes d’une récession mondiale. C’est dans ce contexte que les contrats à terme sur le Brent pour livraison au mois de janvier 2023 ont baissé de plus d’1 %. Et il en est de même pour le West Texas Intermediate.

Énergie : voici les cours de ce jeudi 3 novembre 2022

Pour rappel, durant la séance d’hier mercredi, les échanges se sont terminés avec une augmentation d’environ 2 %. Alors que les indicateurs affichaient une demande accrue. Dans le même contexte, il faut savoir que la volatilité actuelle des cours au niveau des bourses est due à de nombreux facteurs.

Parmi ces facteurs on note les nombreuses restrictions liées à la pandémie de coronavirus. Ainsi que la baisse d’activité des usines en Chine, qui joue en défaveur de la valeur de l’or noir. Il faut noter que ces facteurs combinés conduisent fatalement à un effondrement des cours.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -