AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : Sonatrach à la conquête du Sénégal

Énergie : Sonatrach à la conquête du Sénégal

Énergie – Une nouvelle coopération voit le jour ! Après l’Italie et d’autres pays, Sonatrach souhaite se diriger à la conquête du Sénégal dans le domaine de l’Énergie. Vous êtes intéressés ? Nous vous invitons à découvrir toutes les informations ce jeudi 3 novembre 2022.    

Le secteur de l’Énergie algérien a connu la signature d’une nouvelle convention entre le groupe Sonatrach et deux (02) sociétés du Sénégal. En effet, le groupe algérien a conclu, hier mercredi, un mémorandum d’entente avec deux (02) sociétés pétrolières sénégalaises. Et ce, en vue d’étudier les possibilités de coopération dans les domaines de l’amont et de l’aval des hydrocarbures.

La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre de la visite de travail du président de la République du Sénégal, Macky Sall, en Algérie. Accompagné d’une délégation de top managers des sociétés pétrolières sénégalaises. De ce fait, le Président Directeur Général du Groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a reçu Macky Sall.

À titre informatif, cette visite de travail s’est tenue du 31 octobre au 02 novembre 2022. Et ce, à la présence de Messieurs Thierno Seydou LY, Directeur Général de Petrosen Exploration & Production. Mais aussi de Manar SALL, Directeur Général de Petrosen Trading & Services. Il s’agit de ce qu’a révélé le groupe Sonatrach dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

D’autres visites de délégations sénégalaises au programme  

Au cours de cette visite, la délégation sénégalaise a assisté à des présentations mettant en valeur l’expérience et le potentiel de Sonatrach dans les hydrocarbures. Du reste, d’autres visites de délégations sénégalaises auront lieu dans les semaines prochaines. En fait, cette visite s’effectuera au niveau des installations et infrastructures pétrolières et gazières de SONATRACH.

Lors de cette cérémonie, les deux parties ont passé en revue les perspectives de coopération. De plus, ils ont convenu de tracer une feuille de route pour asseoir les bases d’une collaboration effective et durable. Pour rappel, le 27 juillet 2021, l’Institut Algérien du Pétrole (IAP) et l’Institut National du Pétrole et du Gaz du Sénégal (INPG) ont signé un accord.

Selon ledit communiqué, il est question d’une convention de coopération dans le domaine de la formation. Ce qui a donné suite à une première action de formation. D’ailleurs, celle-ci a été concrétisée en mode distanciel (e-learning-en mode synchrone). C’est ce qu’a mis en avant Sonatrach dans son communiqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes