AccueilÉconomieÉnergieLes prix du baril de pétrole repartent à la hausse ce 1er...

Les prix du baril de pétrole repartent à la hausse ce 1er novembre 2022

Énergie – Sur le marché des énergies fossiles, les prix du baril de pétrole repartent à la hausse, ce 1er novembre 2022. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Restez branchés !

Après une chute des prix du baril de pétrole qui a été enregistrée, ces dernières semaines, voilà qu’ils regagnent leur trajectoire ascendante, ce 1er novembre 2022. En effet, les cours de l’or noir ont augmenté lors des échanges de la séance d’aujourd’hui pour enregistrer une nouvelle hausse sur le marché. Nous vous en disons tout, juste ci-dessous. 

Au fait, les contrats à terme sur le Brent ont augmenté, ce mardi, de 0,8 %. Soit, d’une valeur de 73 cents. Atteignant, de la sorte, 93,54 dollars le baril. Sachant que le contrat de décembre a été exprimé, hier, à 94,83 dollars. Il s’agit là d’une baisse de 1 %. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste El Bilad dans son édition d’aujourd’hui. 

Pour ce qui est du brut américain West Texas Intermediate (WTI) , celui-ci a également augmenté, lors des derniers échanges. Effectivement, le prix de ce brut américain est arrivé à 87, 11 dollars le baril. Il est question d’une hausse de 58 cents. Soit, une augmentation de 0,7 %.

Voici le seuil du baril enregistré le lundi 31 octobre 2022

Rappelons par ailleurs que les cours du baril de pétrole était en chute continue, hier, sur le marché des énergies fossiles. Ainsi, les contrats à terme sur le Brent ont baissé de 0,54 %. Dans le détail, le baril était au prix de 95,25 dollars. Cela ne répondait pas aux attentes des pays exportateurs du pétrole. 

Durant la même journée, le recul des prix a également été observé du côté du baril américain West Texas Intermediate. Celui-ci a, en effet, chuté et les contrats à terme sur le WTI pour livraison en décembre ont diminué de 0,56 %. Enregistrant ainsi un prix de 87,41 dollars le baril. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes