14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierImmobilier en Algérie : quel est l’impact de la pandémie de la...

Immobilier en Algérie : quel est l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur la vente et l’achat ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Ces deux dernières années, le monde était témoin d’une horrible pandémie qui a touché tous les secteurs, notamment la vente et l’achat dans l’immobilier. Nous vous énumérons tous les détails. 

Comme vous le savez, l’arrivée de la Covid-19 a paralysé divers secteurs, voire tous dans tout le globe terrestre. La pandémie a fait naître de véritables conséquences, mais qu’en est-il pour l’immobilier, particulièrement tout ce qui touche à la vente et à l’achat ? Une chose est sûre, cela a bien fait valoriser l’investissement dans un bien immobilier. Ainsi, le travail à distance a pris sa place.

Suite à la régression des restrictions quant à ce virus, la tendance du travail n’importe où a pris le dessus. Ce qui rend l’immobilier plus prometteur dans tout le pays, surtout pour les villes bien connectées et les pôles technologiques. Il faut savoir, en outre, que l’émergence du fameux débat, le télétravail évince les bureaux à l’avenir, a fait trembler le domaine en question.

- Publicité -

Si l’acheteur était de base exigeant pour son bien-être chez soi, aujourd’hui sa liste s’est étendue davantage. En effet, les consommateurs souhaitent des demeures plus vastes avec des espaces extérieurs. Ce qui fait réfléchir à une nouvelle conception pour les projets à venir. Tels que des postes de travail dans les chambres à coucher, ou encore dans des pièces dédiées. Sans omettre la mise en place d’une meilleure technologie numérique.

L’immobilier sous un autre angle de vue

Aujourd’hui, les promoteurs immobiliers se concentrent sur une allure plus originale que peut prendre la sphère immobilière. En plus des changements qu’ils vont apporter sur leurs stratégies. Au moyen de l’avancement de la technologie, certaines agences immobilières sont en mesure de rester à l’écoute de leurs clients. Vous vous demandez comment ?

On peut citer les privilèges que met l’intelligence artificielle en avant, comme les visites guidées en 3D. Ce qui permet de pouvoir cibler le marché mondial et attirer les investissements rentables, dans le pays. Certes, le paysage de l’immobilier roule comme sur des roulettes, mais il faudrait mettre en œuvre d’autres facteurs.

- Publicité -

Cela, pour accentuer cet accroissement à long terme. Effectivement, ces changements sont primordiaux, à l’image des opportunités fiscales sur les prêts immobiliers. De plus, la demande d’un statut global de l’entreprise pour aider le secteur à tirer parti des avantages juridiques et procéduraux.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -