AccueilGuide VoyagesPrix des billets d’Air Algérie, Air France et Transavia : Tawfik Khedim...

Prix des billets d’Air Algérie, Air France et Transavia : Tawfik Khedim écrit à Tebboune

Algérie – Le nombre des vols ainsi que le prix des billets d’Air Algérie, d’Air France et de Transavia n’ont pas satisfait les besoins de toute la diaspora algérienne. C’est pourquoi, Tawfik Khedim exhorte Tebboune, par le biais d’une lettre ouverte, à reconsidérer la distribution de ces vols.

Certes, on a ajouté de nouvelles liaisons entre l’Algérie et d’autres pays, seulement, la concentration sur la France avec 24 vols par semaine ne profite pas à toute la communauté à l’étranger. Notamment par rapport aux prix des billets annoncés par Air Algérie, Air France ainsi que Transavia.

À cet effet, le député de l’émigration France Sud, Khedim, a écrit au président Tebboune. C’est au sujet des vols. En effet, la diaspora souffre depuis la fermeture des frontières. La raison en est la pandémie, a-t-il précisé dans sa lettre. Par conséquent, le parlementaire a demandé au chef de l’État de reconsidérer le renforcement desdits vols.

C’est en les distribuant à nouveau sur d’autres destinations. Car, à présent, Paris détient la moitié des vols programmés à l’international. Alors, le député souligne un élément.lIl explique alors que la communauté algérienne est très présente ailleurs également. Quant aux billets d’avion, Khedim, a mis en avant leur prix et accessibilité.

Dans ce sens, le représentant appelle les autorités à régler le problème liée à la disponibilité des billets sur les sites, applications et agences des compagnies aériennes. C’est afin d’éviter à notre communauté de recourir aux intermédiaires. Ou d’être victimes d’escroquerie. C’est selon la lettre que le député a diffusée par le biais de sa page officielle sur Facebook.

Toujours d’après son message adressé au gouvernant algérien, l’intervenant incite Tebboune à préserver la dignité de la diaspora et leur moyens financiers. Et ce, en veillant à ce que les billets soient vendus à des prix raisonnables, contrairement aux prix exorbitants proposés maintenant. 

Ouverture d’une enquête et reprise des traversées maritimes : Khedim propose à Tebboune

Tenant compte de la situation dans laquelle vivent les Algériens à l’étranger depuis une année et demi, l’ouverture d’une enquête est réclamée par le député de l’émigration. Pour en dire plus, le citoyen algérien paye dix fois plus le même billet d’avant. Telle somme pour rentrer chez lui.

Ainsi, il est pris au piège des spéculateurs. Puisqu’il s’est résigné à l’idée d’être soumis au diktat de ces derniers, a-t-il conclu. Dans le cadre de la livraison du nouveau navire, à savoir Badji Mokhtar 3, le député Khedim exprime le besoin des Algériens au retour des traversées maritimes.

L’objectif recherché est de transporter un nombre plus important de passagers. À ce titre, Khedim rappelle que la communauté algérienne à l’étranger est celle qui a répondu le plus favorablement à la vaccination. Et ce, pleinement conscient des mesures sanitaires liées à la Covid-19.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes