AccueilGuide VoyagesVols d’Air France en Algérie : prix des billets, conditions, programme.. ce...

Vols d’Air France en Algérie : prix des billets, conditions, programme.. ce qu’il faut savoir

Algérie – Si vous prévoyez de voyager à bord d’un avion Air France vers l’Algérie, vous trouverez ici tout ce qui vous sera utile concernant les prix des billets, les conditions de voyage ainsi que les vols programmés.

Dans l’optique du renforcement des liaisons aériennes vers le territoire national, la compagnie aérienne nationale française a programmé une reprise progressive des vols. Ainsi, plusieurs vols entre l’Hexagone et l’Algérie sont prévus. C’est pourquoi on va vous apporter plus d’éclaircissement sur le nombre de ces vols et le prix annoncé des billets d’Air France vers l’Algérie.

Et sans oublier les conditions requises pour s’envoler avec le transporteur français, ce 30 août 2021. C’est à un rythme quotidien qu’Air France a choisi de desservir l’Algérie pour sa reprise. Dans le détail, le site spécialisé Voyagez Dz indique que les vols auront lieu chaque jour entre Paris et Alger et deux vols hebdomadaires entre Paris et Oran.

On précise également que c’est à partir de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Mieux encore, ces vols sont programmés en aller retour, souligne-t-on.

Conditions de voyages avec Air France

En ces temps de pandémie, des restrictions sanitaires sont requises. Ainsi, la France autorise les voyageurs à entrer sur le territoire métropolitain selon la catégorie du pays concerné. Alors, pour les vols retour d’Alger ou Oran vers Paris, il faut tenir compte de certaines conditions. Selon le site officiel de la compagnie française.

En bref, il y en a quatre en tout. Pour se rendre en France, il vous suffira donc de présenter un test PCR négatif de moins soixante-douze (72) heures avant le départ. En deuxième lieu, un engagement à s’isoler pendant sept ( 7) à votre arrivée à l’Hexagone est demandé. Ce qui nécessite tout de même un deuxième test PCR à la fin de cette durée d’isolement. Troisièmement, il est obligatoire de présenter une attestation de déplacement pour motif impérieux, et ce à l’enregistrement. 

Enfin, un justificatif du motif impérieux de déplacement est requis. Concernant ces motifs, une liste est mise à disposition des voyageurs. Toutefois, si ces attestations ne sont pas présentées, l’embarquement vous sera refusé, précise-t-on également. D’autre part, une fiche de contact doit être complétée et remise à l’équipage pendant le vol. Celle-ci est imposée par les autorités françaises. 

Voici d’autres informations importantes annoncés par Air France

En effet, le port du masque chirurgical est obligatoire tout au long du vol. A cet effet, plusieurs masques doivent être prévus. Mais aussi, des mouchoirs à usage unique. A cela s’ajoute, la nécessité de se munir d’un flacon de gel hydroalcoolique d’une contenance de moins de 100 ml. C’est en tout cas d’après le site officiel d’Air France.

Quant au prix, finalement, l’entreprise française a mis en exergue l’application d’un tarif dit « unique spécial ». Par ailleurs, la compagnie aérienne atteste que ses billets sont remboursables et modifiables. Néanmoins, cela ne peut être appliqué en cas d’absence du voyageur  à l’enregistrement à la date et heure prévue. En d’autres termes, en cas de No Show. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes