Transavia renforce son programme de vols vers l’Algérie

Algérie –  Dans le cadre de la consolidation des vols annoncés par le président Tebboune, Transavia continue d’enrichir son programme de vols vers l’Algérie. Voici plus de détails concernant ces ajouts, ce 30 août 2021.

Il est vrai que la filiale du groupe Air France-KLM, à savoir Transavia, attendait les autorisations des autorités en Algérie pour ajouter au programme de nouveaux vols vers d’autres destinations. Car dernièrement, la compagnie se contentait de transporter les passagers entre Paris et Alger ou Oran, ou bien même entre Lyon et Alger. A présent, l’approbation est entre leurs mains. 

Dans le détail, ces autorisations concernent les vols pour le mois de septembre pour l’instant. Et ce, pour desservir l’Algérie depuis plusieurs villes françaises. Soit Paris, Lyon et Montpellier. Comme destination, trois villes en Algérie, notamment, Alger, Oran et Constantine. C’est en tout cas ce que relate Visa-Algérie.

Plus de détails sur ces nouveaux vols

De ce fait, l’est, l’ouest et la capitale de l’Algérie sont à l’ordre du jour de Transavia pendant ce mois de septembre. La compagnie néerlandaise à bas prix va donc effectuer des vols en aller-retour entre Paris et Alger, Paris et Oran, ou bien même Paris et Constantine. Précisément à l’aéroport Paris-Orly. Maintenant pour le sud de la France, nous avons des liaisons aériennes entre  Lyon et Alger ainsi qu’entre Montpellier et Alger. Selon la même source.

Quant à la disponibilité de ces vols programmés en septembre, la réservation se fera pour Paris – Oran dès le six (6) septembre.Puis le lendemain pour  Paris – Alger, c’est-à-dire le sept (7) du même mois. Enfin, vous pouvez réserver des vols en destination de Constantine depuis Paris, à partir du 11 septembre, indique-t-on également.

Pour ce qui est du rythme de vols par semaine, on précise que pour Lyon – Alger, des dessertes sont prévues à mesure d’un vol hebdomadaire, chaque mardi dès le 7 septembre. En revanche, pour Montpellier – Alger, les vols sont programmés pour le mercredi de chaque semaine. 

Toutefois, il est utile de rappeler que toute vente de billets se fait à travers le site officiel de la compagnie. C’est-à-dire que si un problème surgit lors de la réservation, cela veut tout simplement dire la rupture des billets. Car ces derniers disparaissent après quelques instants. Donc, le service client de de Transavia ne pourra rien faire pour y remédier, rappelle la compagnie sur son site. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes