AccueilFootCAN 2021 : voici le vainqueur selon une intelligence artificielle entre l’Algérie,...

CAN 2021 : voici le vainqueur selon une intelligence artificielle entre l’Algérie, le Maroc et la Tunisie

Foot – Après de nombreuses rumeurs sur l’annulation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Cameroun organise enfin comme prévu la 33e édition. Entre Algérie, Maroc et Tunisie, quelle l’équipe la plus proche de réaliser le titre de champion d’Afrique lors de cette CAN ? 

En Égypte, les Fennecs ont remporté la version 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Pour la 33e édition, l’Algérie n’est classée que sixième, loin dernière le Maroc et juste devant la Tunisie, selon une intelligence artificielle, avec 8,15 % de chances de remporter le titre de vainqueur de la CAN 2021. 

Selon les mêmes algorithmes, le pronostic place le Maroc dans la deuxième position sur le podium avec 14,77 % d’éventualités derrière le Nigeria. Quant à la Tunisie, elle est classée à la septième place juste après l’Algérie avec 7,88 % de chances d’être vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. 

Au fait, de nombreux experts voient l’Algérie à la tête du classement pour gagner le trophée. En effet, les Verts sont classés parmi les plus à même de triompher. Cela d’après une multitude d’avis. On affirme ce point vue par rapport à un point-clé. Il s’agit de l’incontournable série ininterrompue des Verts de 34 matchs sans défaite. 

Coupe d’Afrique des Nations : une compétition aux dénouements surprenants 

Lors d’une entrevue accordée au Magazine Onze Mondial, l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard assure que la barre est très haute. Difficile, dit-il, d’avancer un champion d’Afrique. Car les équipes africaines, toujours selon lui, ont toutes des qualités. Ainsi, on peut toujours avoir des surprises. C’est très probable qu’une équipe absente du podium des pronostics y monte quand-même à la fin. 

Pour rappel, lors de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019, le nouveau héros algérien, Djamel Belmadi était déterminé. Effectivement, il était résolu à remporter le titre. Personne, personne n’y croyait vraiment. Aujourd’hui encore, on a l’impression que la même histoire se répète.

C’est-à-dire des prévisions de la CAN qui relèguent l’équipe d’Algérie au second rang. Cependant, tout comme lors de la dernière édition, tout est possible. Les Verts pourraient bien créer l’émoi. Et ce, en parvenant à garder leur couronne continentale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes