30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
lundi, 15 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéLe poste de superviseur de l'éducation entre dans le cycle primaire en...

Le poste de superviseur de l’éducation entre dans le cycle primaire en Algérie : date de dépôt des candidatures

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Éducation vient d’annoncer l’ouverture du poste de superviseur de l’éducation dans le cycle primaire en Algérie, et a indiqué la date pour les dépôts de dossiers. La suite de cet article du 13 avril 2022 vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Le ministère de l’Éducation va ouvrir le poste de superviseur de l’éducation dans le cycle primaire en Algérie, et la date butoire des dépôts des dossiers a été indiquée. Cette décision a pour but d’intégrer les contractuels dans le secteur de l’éducation. Ainsi, le dépôt des dossiers devra se faire avant le 21 avril. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien  arabophone Ennahar.

Ainsi, les directions de l’Éducation réparties à travers tout le pays ont invité les candidats désirant rejoindre les rangs de superviseurs de l’éducation à soumettre leurs candidatures.  Cela, en rédigeant une demande manuscrite signée. Par le biais de cette lettre ils s’engagent à choisir ce poste avant la date du 21 avril.

- Publicité -

Les candidats ouvrant droit à ces postes doivent déjà bénéficier du dispositif d’insertion professionnelle. Les candidats doivent aussi travailler avec un contrat DAIP affilié au secteur de l’éducation. Ils doivent également justifier d’un diplôme de licence. Diverses spécialités sont aussi acceptés. Une fois tous les critères réunis, ils devront ensuite constituer leurs dossiers.

Vers l’intégration de l’ensemble des affiliés aux dispositifs DAIP et PID

Ce dossier devra contenir un formulaire d’admission pour l’insertion au poste de superviseur pédagogique à l’école primaire, avec l’aval du directeur d’école. Les directeurs d’écoles rassembleront ensuite ces formulaires. Puis les transféreront au bureau d’étude des contrats de pré-emploi au niveau des Directions de l’éducation. 

Par ailleurs, les postes budgétaires disponibles dans chaque secteur seront attribués au bénéficiaires d’aide à l’insertion professionnelle DAIP. Ainsi ceux d’aide à l’insertion sociale PID. Il n’y aura pas de recrutements externes en attendant. Cette démarche intervient pour appliquer la décision du gouvernement. Celle relative à l’insertion professionnelle des diplômés qui travaillent avec les dispositifs DAIP et PID.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -