15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéÉducation Algérie : voici la stratégie pour intégrer les contrats du pré-emploi...

Éducation Algérie : voici la stratégie pour intégrer les contrats du pré-emploi en moins de 2 mois

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans ce passage du 12 avril 2022, nous vous relayons les détails concernant la stratégie qui va être adoptée afin d’intégrer tous les contrats du pré-emploi du secteur de l’Éducation en moins de deux mois.

Après le Conseil des ministres qui s’est tenu ce dimanche 10 avril 2022, au cours duquel le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné l’intégration de tous les contrats du pré-emploi du secteur de l’Éducation en Algérie, les services concernés ont mis en évidence une stratégie dans le but de procéder en moins de deux mois.

Au fait, les directions de l’Éducation des différentes wilayas ont organisé une réunion avec les directions de l’Emploi ce lundi. Cette rencontre s’est déroulée afin de repérer tous les éducateurs concernés et de compter le nombre de postes vacants. Et ce, dans le but d’achever ce dossier dans un délai de cinquante et un (51) jours. Apprend-on par le biais du quotidien arabophone Echorouk.

- Publicité -

D’après la même source, le retard du processus d’intégration des contrats du pré-emploi dans ce secteur pourrait avoir comme cause la nature des solutions proposées. Notamment, celles liées à la création du poste de « superviseur académique » au niveau des écoles primaires. Il s’agit, en effet, d’une condition non mentionnée sur le décret exécutif. Celui qui définit la loi fondamentale type pour la création d’une école primaire.

Voici comment les contrats du pré-emploi vont être intégrés

Dans ce contexte, les directions de l’Éducation en Algérie ont déjà entamé le processus de sélection permettant de compter le nombre de travailleurs du secteur. Ceux remplissant les conditions d’inclusion. Mais aussi, de repérer avec précision les postes administratifs vacants pour soumettre les listes finales à un contrôle. Puis, passer à l’étape qui suit. Il s’agit de la phase de la mise en œuvre.

Cette étape consiste à appliquer les articles du décret exécutif 19-336 portant intégration des bénéficiaires des dispositifs. Que ce soit d’aide à l’insertion professionnelle ou à l’insertion sociale des diplômés. Dans le détail, cela doit s’achever avant la fin du mois de mai de l’année en cours.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -