AccueilSociété et CultureFaits DiversPort d’Alger : saisie de 17 quintaux de bijoux en argent de...

Port d’Alger : saisie de 17 quintaux de bijoux en argent de haute qualité (images)

Algérie – La Direction générale des Douanes (DGD) est parvenue à la saisie de 17 quintaux de bijoux en argent de haute qualité au port d’Alger. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails à ce propos dans l’édition de ce lundi, 22 août 2022. 

En effet, la Direction générale des Douanes (DGD) a procédé à la saisie d’une très grande quantité de bijoux au port d’Alger. À savoir, près de 17 quintaux de bijoux en argent de haute qualité. Notamment, 6 conteneurs de produits de beauté et de compléments alimentaires. Et ce, dans le cadre de la lutte contre la contrebande, sous toutes ses formes.

saisie port alger bijoux

Il s’agit là de ce qu’a publié la DGD, ce matin, sur sa page Facebook. Dans le détail, les services de l’Inspection divisionnaire des Douanes, Alger-Commerce, ont réussi à saisir 1.692,02 Kg de bijoux haut de gamme. Plus encore, les mêmes autorités ont mis la main sur quatre (4) conteneurs de produits de beauté et d’hygiène.

Il convient de noter que la valeur de ces derniers s’élève à 150.426.966,43 DA. Par ailleurs, selon le même communiqué, les services d’inspection ont notamment saisi deux (2) autres conteneurs comportant des compléments alimentaires. Et ce, d’une valeur de 59.409.365,02 DA, ajoute la même source. 

saisie port alger bijoux

saisie port alger bijoux

saisie port alger bijoux

Algérie : saisie d’une grosse quantité de smartphones et tablettes électroniques 

Pour rappel, il y a quelques jours de cela, la direction régionale de douane de la wilaya de Ouargla a saisi 1.830 unités de différents appareils électroniques fabriqués à l’étranger. Ces derniers étaient camouflés avec des meubles de maison d’occasion chargés dans un camion. Effectivement, l’affaire a été soumise aux autorités judiciaires pour compléter les procédures. 

Il faut savoir que ces opérations s’inscrivent dans le cadre de l’exécution des missions de protection des services douaniers algériens. Ces derniers mobilisent pleinement leurs agents jour et nuit. Et ce, afin de contribuer à la lutte contre tout ce qui pourrait affecter l’économie nationale. Ainsi que la santé du citoyen.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes