AccueilSociété et CultureFaits DiversHafid Derradji partage des informations sur « l’image de la tempête de...

Hafid Derradji partage des informations sur « l’image de la tempête de feu en Algérie »

Algérie – Le célèbre commentateur algérien, Hafid Derradji, dévoile des précisions concernant l’image de la tempête de feu en Algérie. Retrouvez tous les détails dans les prochaines lignes de cet article du 22 août 2022.

En effet, l’Algérie a encore brûlé cet été. Ce phénomène qui revient pour la deuxième année consécutive n’a alors pas laissé les internautes indifférents. Eux qui ont fait circuler en masse d’images des incendies sur la Toile. Sur les réseaux sociaux, on a même partagé l’image d’une tempête de feu présumée en Algérie, avant que Hafid Derradji n’intervienne pour émettre des précisions à ce sujet.

Les feux de forêt ont effectivement ravagé plusieurs wilayas de l’Est du pays. Les flammes ont, entre autres, significativement touché les régions montagneuses d’El Tarf. Suite à cela, les plateformes sociales du pays ont été envahies par des clichés illustrant la gravité de la situation dans ces endroits.

Toutefois, l’image de la tempête de feu qui circule n’est pas passée inaperçue. Les internautes l’ont distingué parmi tant d’autres posts. En fait, ce cliché a même incité le célèbre commentateur de la chaîne qatarie beIN Sports à réagir. Par le biais d’une publication Facebook, le journaliste Hafid Derradji a révélé que les incendies en Algérie sont reflétés par beaucoup d’images falsifiées, dont celle de la tempête de feu.

Derradji présente la preuve qui démenti la tempête de feu en Algérie

Pour appuyer ses propos, l’Algérien a partagé tous les détails du site Misbar, spécialisé dans la détection des informations frauduleuses relayées sur la Toile. Ce média a, en effet, démenti que la tempête observée sur l’image soit la principale raison des incendies qui se sont dernièrement déclenchés en Algérie. D’autant plus que le cliché est ancien et date de 2012.

Selon la même source, le phénomène en question n’a aucun rapport avec les incendies ayant ravagé l’Algérie récemment. Celui-ci est plutôt extrait d’une vidéo prise par le photographe Chris Tangey, au mois de septembre 2012. Et cela, au niveau de Curtin Springs Station en Australie.

feu tempête algérie derradji

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes