AccueilActualitéAlgérieTremblement de terre à Tipaza ce 10 décembre : les pompiers intervenus

Tremblement de terre à Tipaza ce 10 décembre : les pompiers intervenus

Algérie – Un tremblement de terre s’est déclenché au niveau de la wilaya de Tipaza et les pompiers sont intervenus, ce samedi 10 décembre 2022. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Restez branchés !

En cette matinée du samedi 10 décembre 2022, la Protection civile a effectué quelques opérations d’inspection et de surveillance suite au déclenchement d’un tremblement de terre à la wilaya de Tipaza en Algérie. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à continuer la lecture de ce passage d’aujourd’hui. 

En effet, un séisme a été ressenti, hier soir, au niveau de la ville côtière susmentionnée. Soit avant minuit (00 h 00). Cette activité sismique a poussé les services de la Protection civile de la wilaya de Tipaza à intervenir. Il s’agit là de ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste El Khabar dans son numéro d’aujourd’hui. 

Au fait, les mêmes services ont tenu à donner quelques précisions. Et ce, concernant le dernier tremblement de terre qui s’est déclenché en Algérie. Il a été indiqué qu’il s’agit d’une secousse tellurique de magnitude de 2,8 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Ajoutant que l’épicentre a été localisé à 7 km du Sud-Est de la commune de Messelmoun située à Tipaza. 

Tremblement de terre en Algérie : cette wilaya a été secouée récemment 

Rappelons par ailleurs qu’une nouvelle secousse a frappé, il y a trois jours de cela, près d’Alger. Effectivement, un séisme a été ressenti au niveau de la wilaya de Blida. Plus précisément, cette récente activité sismique a eu lieu à 10 Km du Sud-Est de la commune de Hammam Melouane, située dans la wilaya de Blida.

D’après ce qu’a rapporté le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG) sur sa page Facebook, il s’agissait d’une secousse tellurique de magnitude de 4,0 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Notons par ailleurs que celle-ci s’est déclenchée, ce mercredi 7 décembre 2022, à 09 h 18.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes