Le plat algérien Chakhchoukha occupe l’une des premières places du Top 50 mondial

Classement – Après le rang honorable qu’a occupé la Rechta algéroise dernièrement, le fameux plat algérien Chakhchoukha a pris part au Top 50 mondial. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans les lignes qui suivent.  

Ce n’est un secret pour personne, la cuisine algérienne offre les meilleurs plats à l’échelle mondiale ! En effet, la gastronomie algérienne continue sa domination au niveau arabe et africain. Après la Rechta, le plat algérien de Chakhchoukha occupe les premières places au classement des meilleurs plats mondiaux. Et ce, selon le classement du site Taste of Atlas.

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 21 septembre 2022. Tout d’abord, on rappellera que le site susmentionné est un guide de voyage expérientiel de la cuisine traditionnelle mondiale. On notera, dans le même sillage, que le plat traditionnel algérien Rechta a décroché la septième place, selon Taste of Atlas.

En effet, ce plat typiquement Algérois a devancé plusieurs plats de nouilles mondialement connus. D’ailleurs, il était le seul plat arabe et africain à figurer dans ce classement. Pour le coup, la Chakhchoukha a occupé la quatorzième place parmi les 50 meilleurs ragoûts au monde ! Loin devant le Tajine marocain qui s’est classé au 42e rang. 

Chakhchoukha : ce fameux plat de l’est de l’Algérie

Connu dans les quatre coins du pays, ce plat est originaire de l’est d’Algérie. Plus précisément issu des wilayas de Constantine, Mila, Sétif, Batna, Khenchela et Biskra. Il est souvent servi durant les fêtes religieuses, notamment Aïd-El-Fitr, Mawlid Nabawi et Achoura. Mais aussi durant les célébrations familiales.

Chakhchoukha est préparée à base d’une simple galette de semoule, cuite dans un Tajine. Cette dernière est découpée par la suite à la main, afin d’obtenir des morceaux qui seront cuits une deuxième fois à la vapeur. La chakhchoukha est accompagnée généralement d’une sauce rouge et de légumes. On soulignera, en sus, que le Karé japonais était à la tête dudit classement. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes