Des plantes cueillies en Algérie coûtent une fortune en France

France – Retrouvez dans cette édition du 17 juin 2022 comment des plantes cueillies en Algérie sont transformées et commercialisées en France à des prix faramineux. Ne ratez pas tous les détails dans les lignes qui suivent.

Settara, une marque de cosmétique basée à Montpellier en France fabrique des produits de luxe avec des plantes cueillies en Algérie. Après un an de recherche et d’étude, la marque a réussi à transformer des plantes sauvages d’Algérie en soins pour la peau. La récolte de ces plantes se fait dans une forêt montagneuse de la wilaya de Jijel. Et se retrouve dans les bocaux de produits de la peau vendus en Europe.

En effet, c’est dans la forêt de Settara, dans la wilaya de Jijel, que l’entreprise récolte ces précieuses plantes. Et ce, en suivant un protocole bien défini. Qui lui permet de bénéficier du label Bio. En outre, les reliefs montagneux de cette forêt, sa végétation riche et la cadre méditérranéen en font une source de plantes d’exception. Préservées de toute pollution urbaine.

La cueillette se fait exclusivement à la main, sans aucune machine agricole. L’extraction des plantes est artisanale et est certifiée par le label Ecocert. Pour donner encore plus de crédit à leurs produits. L’entreprise a fait certifier la forêt algérienne après de longues procédures administratives. La marque Settara étant investie dans la protection de l’environnement. Cette certification était un passage nécessaire pour bénéficier du label Bio.

La cueillette sauvage au service de la cosmétique bio

Par ailleurs, la marque de cosmétiques utilise de nombreuses plantes de cette forêt. Pour créer des crèmes hydratantes, des huiles concentrées et des sérums anti-âge. Il faut dire que la forêt de Settara recèle plus de 150 plantes médicinales. Parmi lesquelles la figue de barbarie, le pistachier lentisque ou encore l’olivier sauvage.

En outre, les produits fabriqués par Settara à partir de ces plantes médicinales ont des utilités multiples. Ils servent à protéger la peau, lutter contre le vieillissement cutané et calmer les démangeaisons. Par ailleurs, ils sont garantis comme entièrement naturels et ne contiennent pas d’alcool. Il s’agit de ce que rapporte le site Visa Algérie dans son édition d’aujourd’hui.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes