Algérie : cette wilaya interdit le barbecue et le camping dans la forêt

Algérie – Le camping et le barbecue prohibés par une wilaya se disant soucieuse de la protection de sa forêt contre les risques d’incendie. Dzair Daily vous expose plus de détails dans son édition du jeudi 2 juin 2022.

Le wali de Bouira en Algérie, Abdessalem Lakehal Ayat, a décidé d’interdire le camping et le barbecue dans la forêt pour prévenir des risques d’incendie en milieu naturel. Un communiqué des services de la wilaya de Bouira est sorti. Le document est venu dans le cadre du plan de lutte contre les incendies.

Ainsi, les services de la wilaya font état d’une amende d’un million de centimes. Et la mise en fourrière immédiate du véhicule. Cela à l’encontre de toute personne ayant commis des actes dangereux qui peuvent provoquer des incendies, rapporte Ennahar.

Selon la Protection civile, les risques d’incendie sont extrêmement élevés en cette période de sécheresse. Par ailleurs, les principales causes de feux de forêt sont les jeux d’enfants. Les mégots de cigarettes jetés imprudemment. Les barbecues. Et la malveillance. La prudence est donc primordiale.

Autres règles à observer

La wilaya de Bouira interdit effectivement le barbecue dans les bois. Mais aussi le camping à l’intérieur des forêts. Cette mesure s’étale du 1er juin au 31 octobre. Elle concerne toutes les forêts de cette région. Il est alors porté à la connaissance des citoyens que l’installation d’ateliers, à proximité des forêts ou du parc national de Djurdjura, n’est pas autorisée.

Les mêmes services ont également interdit l’utilisation ou le déplacement de véhicules sur les sentiers forestiers désignés pour lutter contre les incendies. Ces itinéraires sont réservés à la Gendarmerie nationale et aux autorités chargées de la protection forestière.

La wilaya de Bouira interdit la combustion des déchets dans les espaces forestiers. Puis, il est strictement interdit à tout véhicule de s’arrêter sur les chemins forestiers. Particulièrement, ceux empruntés par les unités de lutte contre le feu. Des sanctions rigoureuses sont prévues pour les contrevenants, préviennent les mêmes services.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes