AccueilÉconomieÉnergiePétrole : le prix de l'or noir poursuit son envol et frôle...

Pétrole : le prix de l’or noir poursuit son envol et frôle les 100 dollars

Énergie – Dans ce numéro du 14 février 2022, nous vous révélons toutes les informations concernant la hausse des prix du baril de l’or noir, le pétrole. 

Au fait, étant donné que la Russie livre du gaz à une bonne partie des pays en Europe, les marchés des hydrocarbures risquent d’observer des complications dans ce continent. Cela, à la suite des conflits entre la Russie et l’Ukraine. Ainsi, les prix de l’or noir, soit le pétrole, s’envolent à mesure que la tension s’accentue entre les deux pays. 

En effet, depuis un bon moment, les prix du pétrole ne cessent de grimper pour enregistrer à chaque fois de nouveaux records. Actuellement, les cours du pétrole ont encore augmenté. Cette fois-ci, les prix s’enflamment au plus haut niveau depuis plus de sept (07) ans. Au moment où la crise en Ukraine sur le marché de l’énergie inquiète le monde.

Conformément à ce qui a été relaté par le quotidien arabophone El Bilad, le prix des contrats à terme sur le brut Brent a atteint les 95,73 dollars. Soit une augmentation de 1,29 dollars avec un taux de 1,4 %, ce lundi 14 février 2022. Sachant que le prix observé durant la journée a atteint son plus haut niveau. Et ce, en s’affichant au tarif de 95,91 dollars.

Le prix du baril américain de West Texas Intermediate (WTI)

Au cours de cette même séance, le brut américain West Texas Intermediate (WTI) a enregistré un prix de 94,59 dollars le baril. Soit, une augmentation de 1,49 dollars avec un taux de 1,6 %. Cette valeur le positionne près du plus haut niveau du prix atteint ce jour à 94,92 dollars le baril.

En outre, le pétrole américain, West Texas, est considéré comme le brut de référence aux États-Unis. Au fait, le prix du baril de WTI a connu plusieurs fluctuations suite à de nombreux événements. Entre autres, on peut citer la vague de froid qui a frappé le Texas. Mais aussi, la situation sanitaire liée à la propagation de la Covid-19 au pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes