Énergie

Prix du pétrole : Hausse du prix du baril brut (Brent/WTI | Février 2020)

0
Prix pétrole février 2020
S'abonner :

Algérie – Le prix du baril du pétrole (brent) a enregistré une hausse notable aujourd’hui 12 février, dépassant les 55 dollars le baril.

Les prix du baril de pétrole brut ont marqué une progression ce mercredi, 12 février après avoir touché son plus bas en 13 mois. En effet, les deux indices de référence ont baissé de plus de 20% de leurs sommets enregistrés en janvier.

Ainsi, le Brent (BRNT), référence pour le pétrole algérien a augmenté de 1,12 dollar, soit 2,1%, pour atteindre 55,13 dollars le baril à à la bourse Londres, rapporte le média El Bilad qui cite l’agence Reuters.

Le baril du brut américain du WTI (West Texas Intermediate), variation de pétrole brut faisant office de standard à la Nymex (New York Mercantile Exchange), a pour sa part augmenté de 74 cents soit une hausse 1,5% atteignant ainsi les 50,68 dollars le baril, précise la même source.

« Les prix du pétrole sont en hausse mercredi après que la Chine a fait état du plus faible nombre de nouveaux cas quotidiens de coronavirus depuis le 30 janvier », a expliqué Al Stanton, analyste chez RBC.

Côté offre, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP+) et ses alliés, dont la Russie, ont recommandé une réduction de 600.000 barils/jours la semaine dernière pour stopper la chute brutale des prix du baril brut.

L’Algérie va introduire le visa électronique (eVisa) en 2020

Article précédent

Algérie : Ferhat Ait Ali signe la fin des avantages des usines de montage automobile

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.