AccueilActualitéLe ministre des Transports hausse le ton devant le gérant du SETRAM...

Le ministre des Transports hausse le ton devant le gérant du SETRAM pour cette raison (vidéo)

Algérie – Le ministre des Transports montre les crocs face au gérant du SETRAM. Dzair Daily relate pour vous plus de détails notamment sur les raisons de ce petit conflit dans la suite de son édition du mercredi 13 juillet 2022.

En effet, le ministre des Transports, Moundji Abdallah, s’est mis en rogne contre le gérant de la Société d’exploitation des tramways (SETRAM). Et cela, lors de sa visite de travail à Mostaganem pour le lancement du tramway dans cette wilaya. La raison de l’agacement du membre du gouvernement en est que le projet en question est dénué de l’énergie solaire. Il s’agit là de ce que rapporte le média Echorouk sur sa page Facebook.

ministre transports gérant setram

Le premier chargé du ministère des Transports (MT) a confié faire passer les instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Abdallah Moundji a affirmé à cet égard que l’énergie renouvelable figure au premier plan du programme présidentiel. « Nous nous devons de mettre en oeuvre ces directives et intégrer cette source dans le projet » , a-t-il encore insisté. 

Il convient de rappeler que le projet de tramway de Mostaganem a coûté au total 26,5 milliards de dinars algériens. Il s’agit de ce que rapporte Radio Algérie. Le retard des travaux est dû au retrait de la société espagnole chargée de sa réalisation. La résiliation du contrat entre l’Algérie et celle-ci a en effet provoqué un long arrêt de ce projet de transport. 

Transport – actualités : un projet de tramway à Mostaganem presque fini !

En effet, Mostaganem sera la troisième ville de l’ouest de l’Algérie à disposer d’un tramway. Elle rejoint Oran et Sidi Bel Abbès. En outre, deux lignes sont prévues dans ce projet. À savoir, la première de 12,2 km avec 20 stations. La deuxième est de 2 km avec 4 stations.

Dans le détail, la première ligne devrait partir du nord à Kharouba en face de l’université avant de continuer à la cité ALN et à Zirout Youcef. Ensuite, le tramway devrait traverser le boulevard Dahra et desservir en correspondance avec la Ligne 2 qui est l’ancienne gare de SNTF.

Le tramway passera près du siège de la wilaya de Mostaganem tout en allant vers le sud. Pour enfin arriver au quartier de Salamandre où le terminus s’effectue en face du lycée Okraf-Mohamed. Quant à la deuxième ligne, elle partira de l’ancienne gare SNTF. Dans la suite, elle traversera l’avenue Benyahia-Belkacem et la route de Relizane pour rejoindre la nouvelle gare routière.

« Nous espérions le lancement réel du tramway de Mostaganem aujourd’hui », a également déclaré Moundji Abdallah devant les micros d’Echorouk. Il a exprimé sa déception vis-à-vis de ce point. Les habitants de Mostaganem devront donc encore patienter avant le lancement officiel. « Il est prévu avant la fin de l’année », a annoncé le ministre des Transports. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes