16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : quels sont les bagages spéciaux autorisés lors d’un vol...

Air Algérie : quels sont les bagages spéciaux autorisés lors d’un vol en avion ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne Air Algérie autorise à ses voyageurs de transporter avec eux des bagages spéciaux lors d’un vol en avion. Dzair Daily vous en dit plus dans cette nouvelle édition du 17 juillet 2022. 

Pour voyager avec Air Algérie, le voyageur doit respecter certaines règles. En effet, la compagnie a mis en place une politique relative aux bagages transportés par les voyageurs. Tandis que plusieurs articles sont interdits lors d’un voyage en avion, il existe des bagages spéciaux autorisés par Air Algérie. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article.

La compagnie aérienne susmentionnée a listé quelques objets que le voyageur peut transporter avec lui. À condition que l’objet en question doive respecter les instructions indiquées. On citera, à cet effet, les bicyclettes qui doivent être dans un bagage approprié. Dans le détail, le guidon doit être tourné dans le sens de la longueur. En ce qui concerne les parties saillantes, le concerné doit les démonter et diminuer la pression des pneus.

- Publicité -

En tout cas, il s’agit de ce qui a été indiqué sur le site officiel de la compagnie aérienne. Par ailleurs, il est recommandé de réserver un siège à l’avance, si l’intéressé envisage de transporter un grand instrument de musique. Sinon, il sera transporté en cabine. En somme, l’instrument musical ne doit aucunement dépasser les 23 kg. En outre, la somme des trois dimensions de l’objet ne doit pas dépasser 158 cm. 

Est-il autorisé de transporter des équipements de sport ?

Outre les instruments de musique, Air Algérie permet aux voyageurs de transporter des équipements de sport. Cependant, ceux-ci doivent respecter les normes relatives au poids et aux dimensions. En effet, les trois dimensions de chaque équipement doivent être inférieures à 158 cm. 

D’ailleurs, le poids ne peut pas dépasser 23 kg. Dans le même sillage, on notera que la franchise appliquée aux adultes est octroyée pour les bébés voyageant sur leur propre siège réservé. Par rapport aux bébés de moins de deux ans qui voyagent sur les genoux d’un adulte, la franchise bagage stipule que le poids du bagage doit être de 10 kg. 

- Publicité -

En plus d’une poussette pliante ou d’un couffin, précise le site officiel d’Air Algérie. Par la même occasion, on rappellera que la même compagnie permet aux voyageurs de transporter gratuitement un seul bagage en cabine. À condition qu’il soit d’un poids maximum de 10 kg (5 kg pour les types d’avion ATR). 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -