AccueilÉconomieDigitalOoredoo, Djezzy, Mobilis : voici les chiffres de la téléphonie mobile en...

Ooredoo, Djezzy, Mobilis : voici les chiffres de la téléphonie mobile en Algérie

Téléphonie mobile – Les abonnés de la téléphonie mobile, notamment des trois opérateurs Ooredoo, Djezzy et Mobilis, augmentent remarquablement en Algérie. On vous dévoile les détails dans cette édition du dimanche 6 février 2022.

L’Autorité de régulation de la Poste et des communications électroniques (ARPCE) a émis son dernier rapport. Celui-ci révèle les chiffres reflétant les abonnés de la téléphonie mobile en Algérie. Les utilisateurs de trois opérateurs Ooredoo, Djezzy et Mobilis.

Dans son rapport, l’Autorité dresse un état des abonnements de la téléphonie mobile en Algérie. En effet, les chiffres en question ont témoigné d’une hausse considérable. Et ce, en l’espace de trois mois seulement. Plus exactement, au cours du troisième trimestre de l’année 2021.

Dans ce contexte, l’ARPCE a souligné une croissance importante d’abonnés. Celle-ci est estimée à près d’un million d’utilisateurs en plus. Dans le détail, les abonnés actifs de la téléphonie mobile sont passés de 45,83 millions à 46,79 millions. Et ce, au 2e et au 3e trimestres de l’année 2021, respectivement, indique Ennahar.

Algérie : les abonnés d’Ooredoo, Djezzy et Mobilis en détails 

À cet égard, l’Autorité en charge, (ARPCE), a apporté plus de détails sur les chiffres relevés. Effectivement, la majoration est indiquée à 2,09 %. De plus, d’entre les 46,79 millions abonnés du 3e trimestre de 2021, la grande portion était réservée aux utilisateurs du réseau 3G/4G.

Ainsi, un nombre s’élevant à 41,26 millions représente la part des abonnés actifs au réseau 3G/4G. Soit un taux de 88,17 % du total des abonnements comptés. Cela, contre 5,53 millions abonnés seulement au réseau GSM. De ce fait, la proportion de ces derniers est de 11,83 % uniquement. Précise la source médiatique précitée.

Téléphonie mobile : entre trafic voix et trafic SMS

Pour ce qui est du quota des appels, le volume est de 41.396 millions de minutes, tout appel confondu. Dont 86.07 % trafic voix en intra-réseau, 13,80% en trafic national sortant et 0.07 % en trafic international sortant. Contre 0.06% trafic international entrant.

Quant aux SMS, le volume reporté s’élève à 2.566 millions de SMS. Parmi lesquels, 88.05 % réalisés en intra-réseau, 11.01 % en trafic national sortant et 0.11% en trafic international sortant. S’ajoute à cela le pourcentage de 0.83 % comme trafic international entrant.

Par ailleurs, la tutelle a tenu à mettre le point sur deux raisons. Celles susceptibles d’engendrer ladite augmentation. Il s’agit donc de « la légère progression du marché de téléphonie mobile». Mais aussi, « l’augmentation de la population algérienne».

Pour conclure, il est important de noter que le rapport établi pour le 3e trimestre est mené à base de 44,04 millions d’Algériens. Et ce, le 30 septembre 2021. Et 44,02 millions pour le 2e trimestre de 2021. Selon les précision de la même source toujours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes