Internet en Algérie : Mobilis en tête face à Djezzy et Ooredoo sur les abonnements 4G

Digital – Mobilis se hisse à la première place des meilleurs opérateurs de téléphonie mobile en Algérie en termes de nombre d’abonnements aux réseaux Internet 3G et 4G, surpassant ainsi ses rivaux Djezzy et Ooredoo. Découvrez davantage d’informations relatives à ce tout nouveau classement dans les lignes qui suivent. 

Entre les trois opérateurs mobiles, c’est constamment la course à l’échalote. Tous multiplient les stratégies et opérations susceptibles de les amener à une redistribution des perspectives de rentabilité supérieures aux attentes du marché. En clair, ils espèrent, chaque année, couvrir la plus grande partie de la population. Cette fois-ci, Mobilis a pris de vitesse Ooredoo et Djezzy quant au nombre d’abonnés aux réseaux Internet, à l’échelle de l’Algérie. 

C’est une phase d’euphorie, marquée par le rapide déploiement de l’Internet à haut débit à travers tout le territoire national, pour le réseau mobile d’ATM Mobilis. Celui-ci a réussi à faire le plein d’abonnés à la 3G/4G au cours du deuxième trimestre de cette année 2021. Il a dépassé les 17,03 millions de clients. Ce qui lui vaut la première place du Top 3. C’est du moins ce que relate l’agence APS

L’information paraît dans son édition du mardi 05 octobre 2021. La même agence de presse rapporte en outre que l’opérateur Mobilis a enregistré 2,18 millions d’abonnés au réseau GSM. Djezzy, pour sa part, occupe la deuxième marche du podium. Elle dispose de 11,95 millions d’usagers au niveau de sa 3G/4G. 2,25 millions de personnes au total sont connectées à son réseau GSM. 

Internet mobile haut débit en Algérie : voici le parc d’abonnés (GSM + 3G/4G) d’Ooredoo

Avec un nombre d’usagers de la 3G/4G estimé à 10,97 millions et 1,42 millions du réseau GSM, la filiale de Wataniya Télécom Algérie squatte le dernier rang sur le plan national. Loin derrière ses deux concurrents, à savoir Mobilis et Djezzy. À noter que la totalité de clients actifs de la téléphonie mobile connaît une légère baisse. Soit 0,45%. Il est passé de 46,04 millions au trimestre écoulé à 45,83 millions actuellement. 

C’est du moins ce qui ressort du dernier bilan de l’Autorité de Régulation de la Poste et des communications électroniques (ARPCE). Celle-ci précise que sur les 45,83 millions abonnés actifs, 39,97 millions sont liés au réseau Internet 3G/4G. Ce qui équivaut à 87 % du nombre total.

Tandis qu’au niveau du système GSM, 5,86 millions connectés y ont été enregistrés. Ils représentent donc seulement 13 % du nombre absolu d’abonnés actifs de la téléphonie mobile. Il s’agit là encore du constat formulé par l’institution spécialisée dans les télécommunications susvisée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes