Algérie – Le ministère du Travail alerte les demandeurs d’emploi des fausses annonces publiées sur le réseau social Facebook au nom de l’ANEM. Nous vous relayons plus de détails dans la suite de cet article du 31 janvier 2022.
En effet, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale met en garde toute personne qui est à la recherche active d’une activité professionnelle, en particulier les jeunes citoyens, contre les fausses annonces d’emploi au nom de l’ANEM sur le réseau Facebook en Algérie. Cela à travers un communiqué de presse.
Au fait, le ministère a affirmé qu’il s’agit de cybercriminels qui utilisent les informations personnelles des citoyens. En postulant de fausses annonces d’emploi. De même, pour les publications concernant les informations relatives aux allocations chômage. Pareille chose pour des fins de piratage, sur les différents réseaux sociaux.
Au courant, le ministère de Travail a stipulé que la seule page Facebook de l’Agence nationale de l’Emploi (ANEM) comporte le badge de vérification bleu. Celle-ci est la seule et unique page de l’ANEM qui peut publier des offres d’emploi. Le média Echorouk News TV a repris les détails.
ANEM en Algérie : davantage de détails du ministère de Travail
Sur sa page officielle, le département rejette le contenu des fausses pages qui utilisent l’identité visuelle de l’Agence nationale de l’Emploi (ANEM), à savoir, son nom et son logo. De ce fait, toute autre information diffusée sur une autre page se considère comme « fausse annonce ». Cela concerne les publications sur le marché du travail, notamment les diverses annonces concernant les offres d’emploi.
Par ailleurs, on recommande d’être vigilant pendant l’utilisation des différentes plateformes des réseaux sociaux. La raison en est que les informations publiées ne sont pas toujours correctes. Effectivement, plusieurs données sont destinées à tromper les internautes sur un sujet précis.