9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootMondial 2022 : « Que la France gagne, perde, rien à carrer...

Mondial 2022 : « Que la France gagne, perde, rien à carrer ! », déclare Éric Cantona

Publié le

- Publicité -

France – Éric Cantona enflamme la Toile avec ses déclarations concernant le Mondial 2022 qui aura lieu au Qatar. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent. 

En fait, il s’agit d’une déclaration qui a choqué plus d’un ! En effet, l’ancien international français, Éric Cantona, a indiqué qu’il va boycotter le mondial du Qatar 2022 et n’aura rien à carrer du résultat que va enregistrer la France. Et ce, pour une raison bien particulière. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 15 septembre 2022.

À l’intention de ses fans, l’ex joueur du Manchester United a fait savoir via une lettre publiée sur ses réseaux sociaux qu’il ne regardera aucun match de la coupe du monde 2022. Bien qu’il soit un fou amoureux du football, le natif de Marseille a pris cette décision à contrecœur. Selon lui, cet événement sportif n’a aucun sens. Il s’agit d’une « aberration », a-t-il indiqué.  

- Publicité -

Par ailleurs, le sportif de 56 ans a justifié sa prise de position. À cet effet, il a dénombré quelques causes qui sont à l’origine de cette décision assez surprenante. En effet, le protagoniste estime que « le Qatar n’est pas un pays du foot ». Ce qui signifie, selon lui, que le mondial 2022 « n’a aucune ferveur » !

Et ce n’est pas tout ! Cantona a même décrit cette compétition comme étant « une horreur humaine ». Et ce, par rapport aux révélations du média anglais The Guardian. À en croire les propos du média, près de 6.500 ouvriers sont morts durant la construction des stades luxueux du Qatar. Donc ce serait la principale cause qui justifie le point de vue de Cantona. 

- Publicité -

Philipp Lahm, Vincent Lindon et d’autres personnalités boycotteront le mondial du Qatar !

Par rapport aux matchs des Bleus, Éric Cantona a déclaré qu’il est indifférent ! D’ailleurs, il en est de même en cas où ils décrocheront le titre. « Que la France gagne, perde, rien à carrer ! », a-t-il ajouté. Dans un contexte connexe, on rappelle que plusieurs hashtags de boycott ont vu le jour dernièrement. 

À moins de trois mois du début du mondial, plusieurs personnalités publiques ont annoncé leur rupture avec cet événement. À l’image de l’ancien international allemand, Philipp Lahm et l’acteur français Vincent Lindon. À eux s’ajoute le journal Le Quotidien de La Réunion.

En effet, ceux-ci ont décidé de boycotter le mondial en guise de solidarité avec les ouvriers qui ont rendu l’âme durant la construction des stades. Dans le détail, ces derniers auraient subi des conditions lamentables. Notamment : la chaleur, la déshydratation et bien d’autres. Ce qui a mis plusieurs vies en péril.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -