AccueilFootFoot : quand aura lieu le match amical Algérie - France ?...

Foot : quand aura lieu le match amical Algérie – France ? Des infos tombent

Foot – On en sait un peu plus, aujourd’hui, sur le match amical qui opposera l’Équipe d’Algérie à celle de la France. On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du 06 septembre 2022. 

Lors de la dernière visite d’Emmanuel Macron en Algérie, le sujet d’un potentiel match amical entre l’Équipe de France et les Fennecs a été remis sur le tapis. Pour rappel, le chef de l’État français a émis son souhait pour que les deux (02) nations se confrontent à l’issue d’un match. 

Pareil pour Noël Le Graët qui n’est autre que le président de la Fédération française de football (FFF). En effet, celui-ci a également exprimé son désir d’organiser un duel entre les Verts et les Bleus avant la fin de son mandat. Il a, en outre, déclaré : « Le président Macron a pris de lui-même cette initiative, qui est très bonne. Mais depuis, il n’y a pas eu d’échange sur ce sujet avec les pouvoirs publics ».

Avant de poursuivre que cette initiative était « une bonne chose pour conjurer le passé ». C’est ce que rapporte le média en ligne français Ouest France dans son édition d’aujourd’hui. On précisera, entre autres, que le dernier match des Algériens contre les Français qui a eu lieu à l’Hexagone remonte à octobre 2001. 

Une confrontation amicale qui s’est terminée avec une victoire écrasante des Bleus avec un score de quatre (04) buts à un (01). Sachant que l’unique buteur algérien, ce jour-là, était le sélectionneur national actuel, à savoir Djamel Belmadi. À titre informatif, sur dix (10) matchs amicaux et officiels, l’Algérie en a gagné trois (03), perdu cinq (05) et a réalisé le nul deux (02) fois. 

Un match Algérie – France ne sera pas possible avant cette date 

Même si les deux (02) chefs d’État ont hâte qu’un tel événement se produit, la mission n’est pas chose simple pour autant. Et pour cause, les emplois du temps des deux (02) équipe est chargé. Ce qui n’arrange en aucun cas la situation. 

« Depuis dix ans, on a souvent essayé, mais on n’a pas trouvé de date », déclare Noël Le Graët. Avant de préciser que « certaines fois, les gouvernements […] ne le souhaitaient pas ». De son côté, le président de la FFF se dit « toujours partant, le jour où l’on trouvera une date ». 

Un jour qui ne risque pas d’arriver avant juin 2024. Et ce, en raison de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Qatar entre le 20 novembre et le 18 décembre 2022. S’ajoutent à ça, les qualifications pour l’Euro 2024 et la Ligue des nations. C’est ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes