AccueilFootÉquipe d’Algérie : Adli, Aouar et Aït-Nouri, pas de la partie lors...

Équipe d’Algérie : Adli, Aouar et Aït-Nouri, pas de la partie lors du prochain stage ?

Foot – À l’approche du prochain stage de l’équipe d’Algérie, beaucoup de questions autour de la participation de Yacine Adli, Houssem Aouar et Rayan Aït-Nouri. Nous vous invitons à découvrir plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

La rentrée de la sélection d’Algérie s’annonçait chargée avec plusieurs nouveautés, mais il se pourrait que finalement les tant attendus Yacine Adli, Houssem Aouar et Rayan Aït-Nouri ne soient pas de la partie lors du prochain stage. C’est du moins ce qui a été indiqué par des sources proches du média arabophone Echorouk au sein de la Fédération algérienne de football (FAF). 

Absente lors du prochain Mondial, l’Algérie opère depuis le mois de juin sa pleine mutation en vue de préparer les échéances qui l’emmèneront vers les prochaines compétitions. Pour atteindre cet objectif dit de « reconquête », Djamel Belmadi a fait appel, depuis plusieurs mois de prospection, à de nouveaux binationaux. Ceux déjà ciblés par la FAF avant la désillusion des qualifications au Mondial du Qatar. 

Des joueurs comme Yacine Adli, Houssem Aouar et Rayan Aït-Nouri. D’ailleurs, le coach algérien avait précédemment confirmé, sans donner de noms, l’arrivée de nouveaux joueurs pour le prochain regroupement. Le souci c’est qu’ils se pourrait qu’il ne prennent pas part à ce stage de fin du mois de septembre. 

En effet, selon la même source, la raison de l’absence de Yacine Adli serait que ce dernier aurait demandé à Belmadi une dispense pour qu’il puisse se concentrer avec son club, l’AC Milan. D’un autre côté, Aouar ne pourra pas rejoindre les Verts avant d’avoir régulariser sa situation vis-à-vis de son club. Pour ce qui est d’Aït-Nouri, celui-ci, espère rentrer dans les comptes de l’équipe de France juste après la CDM du Qatar.

Stage équipe d’Algérie : plus de détails 

Effectivement, les futurs choix de Djamel Belmadi ne manqueront pas de faire l’écho de multiples débats animés lors des semaines à venir. D’autant plus qu’il tiendra une conférence de presse dans les prochains jours. Cette dernière devrait se dérouler dimanche ou lundi prochain. Cela en vue de donner plus de détails sur les prochaines rencontres. 

Belmadi s’exprimera par la même occasion, forcément, sur la liste des joueurs qui devront disputer les deux prochaines rencontres des Verts. Pour rappel, les Guerriers du Désert affronteront le 23 septembre 2022 la Guinée. Pour ensuite se confronter au Nigeria le 27 du même mois. C’est pourquoi, le sélectionneur national commence, dès à présent, à cogiter pour former son équipe.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes