7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : voici les routes bloquées à cause de la neige...

Météo Algérie : voici les routes bloquées à cause de la neige pour ce 26 janvier 2023

Publié le

- Publicité -

Météo – Le Centre d’Information et de Coordination, branche de la Gendarmerie nationale (GN) a informé les citoyens de la fermeture de plusieurs routes en Algérie, ce jeudi 26 janvier 2023, en raison des chutes de neige. Dzair Daily vous livre davantage d’informations à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Bien que la saison hivernale était attendue par les Algériens, après un épisode de chaleur, les intempéries peuvent, toutefois, gêner les automobilistes. En effet, la météo en Algérie a enregistré, ces derniers jours, d’importantes chutes de neige, qui ont entraîné la fermeture de plusieurs routes. Pour ce jeudi 26 janvier 2023, la Gendarmerie nationale a dressé une liste des routes bloquées en raison des intempéries.

Effectivement, c’est par le biais de sa page Facebook « Tariki » que l’organisme affilié à la GN a mis en garde contre des désagréments. Ces derniers peuvent gêner le trafic routier. Dans sa dernière version, l’alerte porte sur la fermeture de la route nationale n°15 reliant la wilaya de Tizi-Ouzou et Bouira. Plus exactement au niveau de Faj Tirourda, dans la commune d’Iferhounen, en raison de l’accumulation de la neige.

- Publicité -

En plus de la route n°253 reliant Tizi-Ouzou à Béjaïa qui sera fermée au niveau de la commune d’Iferhounene. Ainsi que la route n°33 de la commune Ait Boumehdi. Quant à la région de Bouira, deux routes y seront fermées en raison des chutes de neige. Il est question de la route n°15 reliant les communes d’Aghbalou et d’Iferhounene (Tizi-Ouzou). Plus exactement au niveau de Col de Tirourda. Et la route n°33 entre Tikjda et Tirourda.

Météo Algérie : voici la suite de la liste des routes temporairement fermées

En effet, les mêmes services chargés d’indiquer les informations routières ont mis en garde contre la fermeture d’autres routes. À cause des perturbations météorologiques, la route nationale n°33 reliant Ouled Hbaba (Skikda) et la wilaya de Guelma sera également bloquée. En plus de la route n°132 entre Oued Z’hor et Kheneg Mayoum La route n°26 entre Bouira à Tizi-Ouzou, à Chellata, se verra aussi fermée.

En outre, la GN a informé que certaines routes de la wilaya de Blida seront pareillement bloquées. Il s’agit de la route n°37 entre Chréa et Blida et n°49 reliant Chréa et Hammam Melouane. L’alerte concerne également la ville de Sétif qui verra ses routes n°77 de la commune Djamila. Et n°76 de la commune Zemoura bloquées.

- Publicité -

La wilaya de Bordj Bou Arreridj a dû fermer l’une de ses routes en raison de l’accumulation de la neige. Plus précisément l’axe n°76 reliant Bordj Zemoura et Sétif. Il en est de même pour la route nationale n°22 reliant Naâma à la wilaya de Tlemcen. Et n°54 entre Tlemcen et Beni Senous. En plus de la route n°22 reliant la commune de Ouled Mimoune et Tlemcen.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -