15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mercredi, 21 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : froid glacial atteignant -6°, pluie et grêle dans plusieurs...

Météo Algérie : froid glacial atteignant -6°, pluie et grêle dans plusieurs wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo Algérie – L’Office national de la météorologie vient de publier un bulletin spécial annonçant une vague de froid dans plusieurs wilayas du pays ce 27 janvier. Dzair Daily vous détaille les prévisions dans la suite de cette édition du 26 janvier 2023.

En effet, les bulletins météo en Algérie de ces derniers jours se suivent et se ressemblent. Le froid domine dans la majeure partie du pays et nous vous détaillerons dans la suite de ces lignes les prévisions météo en Algérie pour ce 27 janvier. Telles que rapportées par le quotidien arabophone Ennahar.

Dans le détail, le bulletin spécial de l’ONM indique que plusieurs wilayas seront touchées par une vague de froid à partir d’aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à samedi. Le mercure sera extrêmement frais et le thermomètre n’affichera pas plus de 6 degrés. Les wilayas concernées par cette vague de froid sont Sidi Bel Abbès, Saïda, El Bayadh, Naâma et le sud de Tlemcen.

- Publicité -

Par ailleurs, plusieurs autres wilayas sont concernées par ce BMS. Il est ainsi question de Tiaret, Tissemsilt, Laghouat, Djelfa, M’sila, Médéa et Bouira. Mais aussi Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Khenchela, Batna, Oum El Bouaghi et Tébessa. Les températures minimales oscilleront entre -6 et -3, tandis que les maximales seront comprises entre 4 et 6 degrés.

Météo Algérie met en garde contre de violents orages dans plusieurs wilayas

En outre, Météo Algérie prévoit aussi de violents orages, parfois accompagnés de grêle dans certaines régions. Les quantités de pluie attendues varieront entre 30 et 50 mm et pourront même atteindre les 60 mm localement. Ce bulletin sera valable jusqu’à demain vendredi à 18h et les wilayas concernées sont Béjaia, Jijel, Skikda et Annaba. Mais aussi El Tarf, Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras.

Un autre bulletin spécial annonce également de violents orages et des pluies, dont la quantité variera entre 20 et 40 mm localement. Ce bulletin est valable jusqu’à demain à midi. Et les wilayas concernées sont Alger, Boumerdes, Blida, Relizane, Mascara, Sidi Bel Abbes, Ain Defla et Bouira. Et aussi Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef et Tipaza.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -