AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluie (+60 mm) à Tizi Ouzou, Béjaïa et Constantine

Météo Algérie : pluie (+60 mm) à Tizi Ouzou, Béjaïa et Constantine

Météo – L’organisme chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a indiqué l’arrivée d’une importante séquence de pluies dépassant les 50 mm à partir de ce samedi 26 novembre 2022. Dzair Daily vous en dit davantage dans les lignes qui suivent.

En cette fin du mois courant, le territoire algérien fait face à un temps instable marqué par une baisse significative du mercure. En effet, pour ce samedi 26 novembre 2022, Météo Algérie a mis en garde les habitants de plusieurs régions du pays contre des intempéries, rapporte Ennahar.

L’Office national de la météorologie (ONM) a fait état d’un temps très agité pour ce début de semaine. Un temps pluvieux et orageux s’invite, depuis ce matin, sur le sol Dz.

De fortes averses sont effectivement au rendez-vous et se poursuivront jusqu’à midi. L’établissement chargé d’émettre les prévisions météorologiques en Algérie a indiqué que la quantité des pluies attendue devra dépasser localement les 50 mm.

L’alerte en question concerne Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Sétif, Mila, Constantine et Bordj Bou Arreridj. Dans une deuxième alerte, l’ONM a émis un autre Bulletin météorologique spécial (BMS). Nous le reprenons pour vous ci-dessous. 

Prévisions du samedi 26 novembre : pluies orageuses annoncées dans ces wilayas

En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé la poursuite des intempéries automnales. Plusieurs régions de l’est du pays seront notamment exposées à une série de forts orages et de pluies abondantes dépassant le seuil des 60 mm. Il est question de Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma et Souk Ahras. Ces intempéries devront alors se poursuivre jusqu’à vingt-et-une heures (21 h 00).

Parallèlement, les services de Météo Algérie ont souligné que des vents violents déferleront avec une vitesse dépassant les 90 km/h sur plusieurs zones. Et cela, jusqu’à ce soir. Soit à vingt-et-une heures (21 h00). Y sont concernées les wilayas de Skikda, Annaba, El Tarf, Béjaïa, Jijel, El Oued, Touggourt et Ouargla.

Par ailleurs, des rafales de vents violents dépassant les 90 km/h se poursuivront jusqu’à demain, aux alentours de trois heures (03 h 00). Elles frapperont à Batna, Biskra, Oum El Bouaghi, Khenchela, Tébessa. En plus de M’Sila, Ouled Djellal, et M’Ghair.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes