21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie« Apparition d'orques en Algérie » : le ministère de la Pêche...

« Apparition d’orques en Algérie » : le ministère de la Pêche précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de la Pêche et des productions halieutiques (MPPH) s’est prononcé au sujet des informations portant sur une apparition d’orques sur une plage en Algérie. Nous vous dévoilerons plus de détails à ce sujet dans notre édition du samedi 28 mai 2022.

En effet, une nouvelle surprenante a fait le tour de la Toile ces dernières heures. Celle-ci fait état d’une apparition de plusieurs orques au large des côtes de la wilaya de Mostaganem. Cependant, aucune vidéo à l’appui n’a été révélée pour démontrer les faits. le ministère de la Pêche est alors revenu au sujet de cette présumée présence d’orques sur le territoire maritime de l’Algérie.

Alors que ces mammifères marins n’avaient encore jamais été observés, voilà qu’une nouvelle inhabituelle a surgi. Selon les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, des orques auraient en effet élu domicile sur le large des côtes mostaganémoises, au nord-ouest de l’Algérie.

- Publicité -

C’est un groupe de pêcheurs embarqués sur un bateau de pêche qui les auraient observés. Ils auraient aors noter la présence de l’animal en question à plus de sept (07) mètres. Il est important de noter que les orques sont une espèce connue pour leur taux d’intelligence surélevé.

Depuis de nombreuses années, ces animaux marins intriguent les chercheurs. De  par leur corpulence, les orques font également preuve d’une tactique surprenante pour attraper leurs proies. Cet incroyable prédateur se nourrit de viande,  principalement celle des grandes espèces. Soit des requins, des baleines bleues. Ou encore des phoques.

L’Algérie est le nouvel habitat des orques ? Le ministère de la Pêche répond

Effectivement, suite aux nouvelles surprenantes, le département d’Hichem Sofiane Salaouatchi a décidé de prendre la parole. Il a alors démenti les récentes rumeurs. Celles arguant que des orques squattent les côtes algériennes. C’est à travers un communiqué que l’organisme a tenu à rassurer les citoyens. Il a été publié, ce samedi 28 mai, sur sa page Facebook officielle.

- Publicité -

« Suite à une enquête menée en collaboration avec les professionnels et les associations de la protection de l’environnement marin, il a été constaté que les images et les vidéos circulant sur les réseaux sociaux concernant la pénétration des orques sur le territoire algérien sont incorrectes ». Il s’agit là effectivement de ce qu’a souligné le MPPH.

Par ailleurs, l’établissement a affirmé qu’il n’y a aucun danger pour les pêcheurs. « Ni pour les vacanciers à l’inverse de ce que certains médias rapportent », a-t-il encore fait savoir. De son côté, la Direction de la Pêche et de l’aquaculture de la wilaya de Mostaganem a déclaré qu’aucun cas d’entrée d’orques n’a été enregistré au niveau des plages mostaganemoises

 

orques algérie ministère pêche

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -