13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : de fortes pluies sur ces 11 wilayas

Météo Algérie : de fortes pluies sur ces 11 wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Sortez de nouveau les parapluies ! L’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) indiquant un épisode hivernal remarquable dans une partie de l’Algérie, à partir de ce vendredi 27 mai 2022. 

Les intersaisons sont souvent traîtres, avec des variations de conditions météorologiques parfois extrêmes. Cette fin de semaine marque un changement de temps radical sur le territoire algérien. La transition est en effet brutale dans plusieurs wilayas ce vendredi 27 mai 2022, selon les services Météo Algérie. Une situation qui n’est pas rare au printemps. 

Elle s’est produite, rappelons-le, ces dernières années, quasiment à la même période. Alors que le soleil a dardé ses rayons tout au long de ces derniers jours, l’ambiance est radicalement différente en cette fin de semaine. Le temps est effectivement capricieux : vent, orage et pluie s’invitent au niveau de nombreuses régions de l’Est depuis hier. 

- Publicité -

Ils s’étaleront jusqu’au milieu de l’après-midi. Soit aux alentours de 15 h 00. C’est ce dont fait état un BMS de l’Office national de la météorologie (ONM). Il vient d’être repris par le quotidien généraliste arabophone Ennahar

Météo du vendredi 27 mai 2022 : pluies orageuses dans onze (11) wilayas d’Algérie 

L’hiver n’est visiblement pas encore terminé en Algérie. Au menu de cette journée du vendredi, il faudra compter sur des passages nuageux accompagnés çà et là de fortes pluies orageuses. Ces dernières seront alors présentes jusqu’au milieu de cet après-midi au niveau de onze (11) villes de l’Est. L’administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures les a énumérées. 

Il s’agit donc de Jijel, Skikda, Annaba, Constantine, Mila, Sétif. En plus de Souk Ahras, Guelma, Tizi Ouzou, Béjaïa et de la wilaya d’El Tarf. Les quantités de pluies orageuses attendues atteindront alors les quarante (40) mm. Il s’agit là de ce que mentionne en outre l’Office national de la météorologie (ONM).

- Publicité -

Cet épisode pluvieux s’intensifiera dans certaines régions que nous venons de mentionner au moins jusqu’au milieu de la nuit. Il se déplacera notamment vers d’autres où les quantités de pluie prévues atteindront les trente (30) mm. Y sont concernées par cette alerte les wilayas de Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj et pour finir Tamanrasset.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -