Météo Algérie : Des vents violents dans 06 wilayas

Météo – La Protection civile lance un appel à la vigilance en raison de vents violents qui peuvent atteindre les 90 km/h à travers six (06) wilayas du nord de l’Algérie.

En effet, la Protection civile a lancé, ce lundi 28 décembre, un appel à la vigilance, à travers un communiqué, en raison des conditions de météo défavorables liées à des vents violents pouvant atteindre les 90 km/h dans six (06) wilayas à travers l’Algérie, rapporte le site La Patrie News.

Ainsi, la même institution appelle les citoyens des régions concernées à respecter les consignes de prévention de base. Ceci afin d’éviter les accidents en tous genres, pouvant être causés par ces conditions climatiques défavorables. Ainsi, la Protection civile a énuméré un bon nombre de bonnes pratiques à prendre en compte.

Dans le détail, veiller à ranger les objets sensibles au vent, et prévoir des moyens d’éclairage en cas de coupures d’électricité comme les lampes torches. Mais aussi protéger les éléments vitrés, qui peuvent facilement être endommagés et causer des dégâts importants. 

Ce n’est pas tout, il faut aussi penser à protéger ses biens, en mettant les voitures à l’abri, ainsi que tout matériel pouvant être exposé à un risque. De plus, la Protection civile a aussi tenu à mettre les citoyens en garde. Cela porte sur l’impératif d’éviter de s’approcher des fleuves, des lacs et des bords de mers. 

Un BMS prévoit aussi de fortes pluies dans les mêmes régions

Toutefois, qui dit vent dit forcément pluie. Ainsi, l’Office national de météorologie prévoit de violents orages; Le Bulletin météorologique spécial (BMS) les (06) wilayas du pays à partir de lundi 28 décembre au soir. Les citoyens de ces régions devront redoubler de vigilance et de prudence. Le but consiste à réduire au maximum le risque d’exposition aux accidents.

Les régions concernées par ces intempéries seront : Chlef, Tipaza, Mostaganem, Ain Defla, Tissemsilt et Relizane. Ces prévisions météorologiques indiquent que tout cela débutera ce soir à partir de 21h et se poursuivra jusqu’à demain matin, vers les coups de 6h. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes