Le président Abdelmadjid Tebboune de retour en Algérie (vidéo)

Algérie – Le président de la République Abdelmadjid Tebboune est de retour en Algérie, après deux mois passés en Allemagne pour des soins.

En effet, le président de la République Abdelmadjid Tebboune est de retour en Algérie. Il est rentré, ce mardi 29 décembre, au pays après un séjour de 2 mois en Allemagne, où il avait été admis pour des soins dans un hôpital spécialisé suite à une contamination au Covid-19.

A son retour, le Chef de l’Etat a été accueilli par le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil ; le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine, le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche; le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et le chef d’Etat major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha ; ainsi que le directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Baghdad Daidj.

Tebboune souhaite une bonne année 2021 aux Algériens

Dans sa déclaration diffusée au journal de 20H de la télévision nationale ENTV; le président Abdelmadjid Tebboune a tout d’abord évoqué la « difficulté de rester loin du pays, surtout que les responsabilités s’accumulaient ».

Concernant sa convalescence, le président de la République a assuré « qu’il ne reste que très peu ». En outre, Abdelmadjid Tebboune a profité de cette occasion pour souhaiter une bonne année 2021 aux Algériens; en espérant que l’année à venir « sera meilleure que l’année 2020 ».

Enfin, il a insisté sur le fait que l’Etat et ses institutions sont là pour aider les plus démunis « matin et soir ; et que cet hiver ne leur soit pas trop difficile ». Il a également rendu hommage à l’Armée nationale populaire (ANP).

Pour rappel,  le président Tebboune avait fait une apparition publique depuis l’Allemagne le 13 décembre dernier; en adressant un discours à la Nation et dans lequel il annonçait sa guérison et son retour imminent en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes