18.8 C
Alger
18.8 C
Alger
mardi, 29 avril 2025
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo en Algérie : 11 wilayas en alerte à cause de fortes...

Météo en Algérie : 11 wilayas en alerte à cause de fortes pluies

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Office National de Météorologie a lancé une alerte Météo à cause de fortes pluies frappant 11 wilayas sur les côtes centrale et Est du pays de l’Algérie.

En effet, l’Office National de Météorologie a lancé une alerte Météo à cause de fortes pluies attendues dans 11 wilayas de l’Algérie. Ces averses seront observées sur les côtes centrale et Est du pays. Un appel à la vigilance a donc été lancé pour les wilayas concernées, selon le quotidien arabophone Echorouk Online.

Ainsi, la carte de vigilance indiquait, dans une alerte de premier niveau, les régions susceptibles d’observer ces intempéries. Les wilayas concernées seront donc Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk-Ahras. 

- Publicité -

Cependant, le même Office sus-cité a indiqué que ce bulletin météo spécial est valable à partir de trois (03) heures de l’après-midi de ce vendredi. Ainsi, les averses vont se poursuivre jusqu’au samedi midi. Les citoyens de ces régions sont donc tenus à rester prudents. Les automobilistes quant à eux doivent redoubler d’attention et de prudence.

Météo de l’hiver : Pluie et vent au menu météo de cette semaine

Pour rappel, un bulletin météo spécial (BMS) a déjà été lancé ce mercredi, annonçant de violents orages sur neuf (09) wilayas du pays. Des orages qui ont été accompagnés par de fortes pluies et d’importantes chutes de grêle. Notamment, les wilayas concernées par ces intempéries sont principalement des wilayas côtières du centre et l’Est du pays.

Désormais, les conditions météorologiques s’annoncent hivernales. Avec, notamment des vents très forts qui ont dépassé les 50 km/h le long de la bande côtière du pays; et des vagues de plus de trois (03) mètres. Un temps venteux qui s’est poursuivi jusqu’à jeudi à l’aube.

Ceci dit, d’autres alertes à la vigilance vont sûrement se succéder en Algérie. Notamment, pour annoncer d’autres perturbations dans les jours à venir. Toutes les précautions restent bonnes à prendre, afin de veiller à la sécurité de chacun. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -