AccueilActualitéMétéo Algérie : un vent de sable violent annoncé dans ces wilayas

Météo Algérie : un vent de sable violent annoncé dans ces wilayas

Météo – Un vent de sable violent est au rendez-vous dans certaines wilayas en Algérie. Retrouvez toute l’information à ce sujet, dans les prochaines lignes de notre article, ce 10 février 2022.

Pour cette journée du jeudi 10 février 2022, les services de météo en Algérie ont alerté d’un vent de sable aigu au niveau de certaines wilayas. Au fait, ces tempêtes anticipées toucheraient, plus particulièrement, un nombre de wilayas du sud algérien, selon ce qu’indique le site Ennahar.

En effet, les services appropriés ont apporté plus de clarté. Dans le détail, les coups de vents forts attendus entraîneraient une mauvaise visibilité. De ce fait, les services météorologiques en Algérie ont appelé les citoyens à prendre leurs précautions. Cela, en faisant preuve de vigilance et de prudence. C’est dans le but de traverser cette mauvaise passe sainement.

En outre, la même source a tenu à préciser le moment de l’occurrence desdits vents de sable attendus. Au fait, ces intempéries seraient attendues pour une durée allant jusqu’à douze (12) heures de la journée de ce jeudi 10 février. À savoir, à partir de 9h00 du matin. Et s’étendrait jusqu’à 9h00 du soir de la même journée.

Météo Algérie : tempête de sable dans des wilayas du sud

Pour ce qui est des vents de sable prévus, les services météorologiques ont divulgué les régions concernées. Dans ce contexte, la source a cité un total de quatre (04) wilayas du sud algérien. Il est question de Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Ain Salah. Et en dernier, la wilaya d’Adrar, en tant que quatrième (4e) wilaya.

Par ailleurs, les quatre wilayas précitées ont témoigné d’une expérience semblable. Et ce, au cours de la journée d’hier, mercredi 9 février. Ces régions ont été frappées par des coups de vent violents. Des vents qui ont même atteint 50 km par heure. De même, ces tempêtes ont, elles aussi, été accompagnées d’une forte volatilité de sable. Pour subir ainsi, le même sort, ce 10 février 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes