AccueilActualitéMétéo Algérie : un vent jusqu'à 90km/h à Alger, Annaba, Béjaïa et...

Météo Algérie : un vent jusqu’à 90km/h à Alger, Annaba, Béjaïa et Tizi Ouzou

Météo – Un bulletin météo spécial (BMS) indique un vent fort allant jusqu’à 90 km/h sur plusieurs côtes en Algérie, pour cette journée du 22 février 2022. Nous vous livrons toute l’actualité dans les prochaines lignes de cette édition.

Pour cette journée du mardi 22 février, les services de Météo Algérie ont émis un bulletin spécial. Ainsi, ce Bulletin Météo Spécial (BMS) indique un vent violent pouvant dépasser les 90 km/h sur la bande côtière nationale en Algérie. À l’image d’Alger, Béjaïa, Annaba et Tizi Ouzou, d’après ce que précise le quotidien Ennahar.

En effet, les prévisions météorologiques avancent des avertissements par rapport à des coups de vent violents. Ceux-là sont attendus sur de multiples côtes nationales. À savoir, Alger, Béjaïa, Azeffoun, Annaba, Skikda. Mais aussi, Jijel, Ténès, Bouharoun, Dellys et El Kala, selon la même source.

En sus, le bulletin météorologique a souligné que ces perturbations seraient au programme au cours de ce mardi 22 février. Ainsi, elles se poursuivraient jusqu’à 21h dans la soirée de la même journée. De plus, cela occasionnerait une mer très agitée. Avec des vagues dépassant les quatre (04) mètres de hauteur sur ces régions.

Météo Algérie : un vent violent au rendez-vous dans d’autres wilayas du pays

Dans le détail, l’Office national de la météorologie a émis un autre bulletin spécial. Celui-ci a mis en garde les citoyens contre la poursuite de ces intempéries dans diverses wilayas du pays. Il s’agit d’un vent accompagné d’une forte volatilité de sable, selon ce que rapporte la source médiatique précitée.

À cet égard, l’autorité a cité les wilayas touchées par ces fortes perturbations. Il s’agit de Ouargla, El Oued, Bordj Badji Mokhtar et In Salah. De même, le bulletin a cité Touggourt, Adrar, El M’Ghair et Ouled Djellal. En plus de la wilaya de M’Sila, Guelma, Skikda, Annaba, Constantine et El Tarf.

En outre, l’alerte annoncée a apporté plus de précisions. Il est question de rafales de vents qui pourraient atteindre les soixante (60) km/h. En outre, le bulletin météorologique a indiqué sa validité. Il faut savoir que cela continuerait jusqu’à minuit de ce mardi 22 février.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes