AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : une tempête de sable annoncée dans ces wilayas

Météo Algérie : une tempête de sable annoncée dans ces wilayas

Météo Algérie – Une tempête de sable s’annonce ce 13 février 2022 dans certaines wilayas du pays. Vous trouverez toutes les informations dans l’article ci-après.

Il n’est pas sans savoir que l’Algérie est dotée d’un climat très varié. Ainsi, les conditions météorologiques varient de la côte méditerranéenne au désert saharien et de l’est à l’ouest du pays. Cependant, plusieurs phénomènes météorologiques peuvent toucher une région ou une autre. Parmi eux, on cite la tempête de sable, celle-ci affecte en particulier le sud de l’Algérie selon les données de la météo.

En effet, l’Office National de la Météorologie (ONM) a rendu public, ce dimanche 13 février 2022, un bulletin météo spécial. Selon ce document, les services concernés ont averti les citoyens d’une tempête de sable. Cette dernière concerne des wilayas situées dans le sud de l’Algérie, d’après le quotidien arabophone Echorouk.  

Dans les détails, les services météorologiques ont alerté contre des vents violents par un niveau de vigilance jaune. Ce dernier prévient les habitants de prendre leurs précautions. En particulier, dans le cas où le citoyen sera amené à pratiquer des activités à l’extérieur. Par ailleurs, les wilayas concernées par ce phénomène sont : Ouargla et Illizi. Au fait, la validité de ce bulletin s’étalera jusqu’à 21 h 00 de ce dimanche 13 février 2022.

Algérie : un temps nuageux dans plusieurs wilayas

Pour leur part, les régions du centre, de l’ouest et du sud de l’Algérie connaîtront, ce jour, un temps nuageux, selon les services météorologiques. En effet, il n’y a pas d’évolution majeure car le ciel reste couvert. De ce fait, moins de rayons solaires atteignent le sol pour le réchauffer.

En revanche, les prévisions annoncent une diminution des températures au niveau des mêmes régions. Au fait, les températures varient entre 11 degrés Celsius et 17 degrés Celsius sur les côtes de l’Algérie et entre 9 ° C et 12 ° C à l’intérieur du pays. Par ailleurs, un climat plus chaud s’annonce au niveau du sud algérien. Effectivement, les températures varient entre 15 ° C et 26 ° C. Aujourd’hui, dimanche 13 février 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes